Interview de Malcolm Wilson
Le patron sur la 1ère journée
Sébastien Loeb est en tête en Allemagne, certes, mais le podium est complété par Petter Solberg et Jari-Matti Latvala, de quoi réjouir le patron de M-Sport.
Comment résumez-vous la performance de votre équipe aujourd’hui ?
A vrai dire, je suis plus satisfait aujourd’hui que je ne l’étais en Finlande. Nos deux pilotes ont affiché un rythme tout à faire fantastique. La voiture se comporte très bien et je suis aussi content que si nous menions le rallye. Pour nous, être capable de délivrer une telle performance sur asphalte est une réelle satisfaction.
Auriez-pu vous rapprocher de Sébastien Loeb dans l’après-midi ?
Quelques petites choses nous ont perturbés aujourd’hui. Jari-Matti faisait montre de beaucoup d’appréhension sur les 3 premiers kilomètres de la première spéciale. Il a pris des pneus tendres mais il l’a payé par la suite. De fait, sa voiture était réglée trop souple et il en a souffert. Dans l’ES5, il n’a pas voulu les temps intermédiaires sinon il risquait d’attaquer et de faire une bêtise. Mais il a quand même fait deux meilleurs temps devant Sébastien, c’est impressionnant.
Deux meilleurs temps...à un moment où Sébastien Loeb attaquait ?
Oui, je pense. Surtout que c’est surface favorite. Vous pouvez donc imaginer à quel point nous sommes contents de la performance de notre voiture.
Petter Solberg a fait part d’un problème de freins dans la matinée. Quel était le souci ?
Petter perdait du temps à la fin des spéciales. Nous avons changé le système de freinage, ce qui a dû coûter une dizaine de secondes.
Qu’espérez-vous pour la deuxième journée ?
Nous sommes là où nous voulions être. Le rythme est celui que nous voulions affiché, nous allons dans le bon sens.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie