Guerra espère être en Argentine

Après sa 6è place au Mexique, Benito Guerra est optimiste

Guerra espère être en Argentine
Auteur : Franck Drui
13 mars 2014 - 11:34

Benito Guerra est optimiste de voir sa sixième place sur le Rallye du Mexique lui ouvrir les portes d’une nouvelle apparition en WRC cette saison, en Argentine.

Inscrit en tant que privé au volant d’une Fiesta RS WRC, le pilote mexicain a fait mieux que la huitième place décrochée l’année dernière et a devancé trois pilotes officiels.

« Ca a été très difficile, mais on a fini par décrocher la sixième place finale, ce qui est mon meilleur résultat en WRC, » a expliqué Guerra à wrc.com. « C’était mon tout premier rallye avec cette voiture et je n’avais réalisé aucune séance d’essais, je pense donc qu’il s’agit d’un bon résultat. »

Le Champion 2012 du PWRC estime que sa performance devrait suffire à convaincre ses sponsors - et en particulier l’état du Guanajuato qui accueillait le Rallye du Mexique - qu’il mérite de disputer la manche argentine en mai.

« Je l’espère, c’est certain. L’exposition médiatique mondiale dont j’ai bénéficié a été fantastique. C’est bon pour nous. Mes sponsors sont très heureux et je dois à présent discuter avec le Gouverneur et les chargés de tourisme de Guanajuato. Si tout va bien, nous serons en Argentine avec une voiture sponsorisée par Guanajuato. »

S’il parvient à aller à Carlos Paz, il pilotera à nouveau une Fiesta RS préparée par M-Sport. « Elle était sympa, un peu plus facile à piloter que la DS3 que j’ai conduite en 2013, » a-t-il expliqué.

« J’ai attaqué un peu plus fort que je ne le fais habituellement et cela s’est traduit par un petit accident par jour. Rien de bien méchant, mais j’ai essayé de m’améliorer en tirant des leçons de chaque expérience. La voiture était géniale, un vrai char d’assaut. Vous prenez un choc et elle ne casse pas. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage