ES1-2 : Ogier donne déjà le ton en Allemagne

Rallye Deutschland

ES1-2 : Ogier donne déjà le ton en Allemagne
Auteur : Franck Drui
21 août 2015 - 11:10

En remportant les deux premières spéciales du Rallye d’Allemagne, Sébastien Ogier prend d’entrée la tête de la neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Sur Sauertal, le Français se montrait 1.4s plus rapide que la Volkswagen Polo R de son équipier Jari-Matti Latvala tout en rencontrant une botte de foin sur son passage. Il devançait ensuite le Finlandais pour 0.4s sur Waxweiler, dans les collines de l’Eifel près de la frontière belge.

“Ce n’était pas une spéciale parfaite. Je dois encore trouver le bon rythme, mais je suis satisfait”, confiait Ogier, qui peut s’assurer un troisième titre mondial de suite ce week-end, au terme de l’ES2.

Vainqueur en Finlande plus tôt dans le mois, Latvala s’avouait troublé. “La première spéciale était OK, mais je ne suis pas satisfait de mon pilotage. Je perds trop de temps en sous-virage et je ne sais pas pourquoi", expliquait-il.

Assurant le triplé pour Volkswagen avec deux troisièmes temps, Andreas Mikkelsen estimait qu’il pouvait faire encore mieux : “j’étais bien trop prudent à beaucoup d’endroits.”

Premier pilote non-Polo, Kris Meeke se plaçait au quatrième rang par deux fois, mais le Britannique et sa Citroën DS 3 pointent déjà à 14.5s de la tête. Elfyn Evans et Thierry Neuville intègrent le top six avec une Ford Fiesta RS pour le premier et une Hyundai i20 pour le Belge.

Selon les pilotes, les conditions étaient glissantes avec de la terre présente sur les routes après le passage des premières voitures. L’adhérence était ainsi faible et le sous-virage se révélait un problème pour de nombreux concurrents.

Peu après le départ de Sauertal, Ott Tänak le découvrait à ses dépens en passant sur un carré de terre lors d’un freinage, glissant dans un champ. Sa Fiesta RS en portait les vestiges à l’avant-gauche et il perdait 20s sur Ogier.

Robert Kubica débutait le rallye avec une pénalité de cinq minutes suite à un changement de moteur de sa Ford Fiesta RS après le shakedown d’hier. Hier soir, le Polonais s’est contenté d’être à pied pour la cérémonie de départ.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage