Hamilton : Verstappen a appelé Mercedes F1 pour un volant en 2021
Lewis sans filtre à la cérémonie de la FIA !
La saison 2020 n’a même pas commencé que tout le monde pense déjà à 2021 et l’énorme bouleversement qu’il pourrait y avoir sur la grille de départ puisque de nombreux pilotes sont sous contrat.
Et Lewis Hamilton, qui a reçu son trophée pour son 6e titre, lui-même lié à un transfert chez Ferrari, a parlé sans filtre... des pilotes qui convoitent déjà son baquet dans un an !
Parmi eux, il y a Max Verstappen, qui est aussi présent pour recevoir son trophée pour la 3e place et Alonso, champion du monde en Endurance.
"C’est un moment intéressant parce qu’il y a beaucoup de pilotes qui cherchent des places. Je parle des appels que reçoit Toto Wolff, de tous les pilotes, y compris celui qui était sur scène avant moi (Verstappen). Ils appellent pour un baquet. Tout le monde essaie de quitter son équipe pour rejoindre Mercedes," lance Hamilton.
"C’est compréhensible parce que tout le monde veut gagner, tout le monde veut être dans la Formule 1 qui domine. Ce n’est pas stressant pour le moment parce qu’on a toujours été honnête, Toto et moi, entre nous. Il n’y a pas de secrets et ça ne changera pas."
Hamilton a lui-même été lié à un transfert chez Ferrari, ce qui pourrait constituer un nouveau défi.
"J’adore l’équipe où je suis, les gens avec qui je travaille. Je n’ai pas vraiment investi beaucoup d’énergie à penser à ça," répond-il.
"C’est difficile de quitter quelque chose que vous aimez autant, comme moi. L’équipe, l’organisation, mes patrons, Mercedes... avec qui je suis depuis plus de 20 ans. J’ai vraiment du mal à m’imaginer ailleurs. On a construit tant de choses en 7 ans, ensemble. C’est une domination, une vraie force. Cela nous a pris du temps pour arriver à ça et à avoir de la constance. Cela n’arrive pas en une nuit. Les autres équipes n’ont pas ça. Cela prend du temps à construire."
Hamilton voudra-t-il prendre ce temps pour cela avec Ferrari ? La question reste posée ! Il a toutefois admis que ses plans pourraient être affectés par la décision de Wolff sur ses propres plans futurs.
"Serait-ce la même chose sans Toto ? Je ne pense pas. Mais il doit faire ce qui est juste pour lui. Et tout comme je ne sais pas encore ce qui sera bon pour moi quand je devrais prendre ma décision, il doit d’abord prendre la bonne décision pour lui et ce qui est le mieux pour lui, sa famille, son avenir. Le changement est aussi, parfois, une bonne chose."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse