Alfa Romeo F1 est dans une situation ’bien meilleure’ à Monza
Bottas et Zhou sont optimistes après les essais libres
Valtteri Bottas a enfin connu une première journée de week-end fluide, après de nombreux vendredis difficiles. Le pilote Alfa Romeo F1 est heureux de revenir à Monza et espère pouvoir y faire un bon week-end.
"Ca fait du bien d’être ici, c’est une bonne piste, et elle est encore mieux car la voiture semblait assez bonne aujourd’hui, bien mieux que ce que l’on avait eu lors des dernières courses, donc c’est prometteur pour dimanche" a déclaré Bottas.
Le fait que ses mécaniciens aient travaillé sur la voiture pendant les essais n’était pas lié à un problème : "Rien de trop inquiétant, on a encore des détails de réglages à étudier, mais ce n’est pas loin. On n’a pas à tout changer, on va juste tenter de trouver tout petit gain."
Avec 15 places de pénalité, il espère pouvoir remonter en course : "Le rythme était bon, je pense que le rythme sera meilleur que la place de là où l’on s’élance, et sur ce circuit, il devrait être possible de remonter."
Zhou confirme les progrès d’Alfa Romeo F1
Guanyu Zhou a connu une journée chargée mais espère lui aussi des progrès sur la suite du week-end, et surtout par rapport aux courses précédentes : "C’était intense, et dans le même temps c’est très spécial, c’est la course à domicile de l’équipe, et on espère avoir un meilleur week-end que les courses précédentes."
"C’était bien mieux que Zandvoort, on a été compétitifs dès le début, ce qui était bon à voir. Et d’un autre côté, c’est super serré, deux dixièmes pourraient décider de votre passage en Q2 ou Q3."
Le Chinois espère profiter des pénalités sur la grille pour s’élancer depuis le top 10 et viser des points : "Ce pourrait être une journée intense demain, la séance a été compliquée avec plusieurs jeux de pneus chaussés et le drapeau rouge, mais je suis plutôt satisfait jusqu’ici."
"On pourrait être dans une bonne fenêtre dimanche, ce que je voulais à voir, car à Spa j’étais un des gars qui avait une pénalité et j’aurais pu commencer dans le top 10. On doit avoir une bonne qualification devant ceux qui n’ont pas de pénalité et se battre à partir de là."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg