Coulthard : Red Bull préférerait que Vettel gagne
Mais il n’y a pas de favoritisme pour autant selon lui
David Coulthard a admis que Red Bull préférerait voir Sebastian Vettel champion du monde que Mark Webber, d’un point de vue purement commercial. Mais il ne pense pas pour autant qu’il y a du favoritisme pour l’Allemand au sein de l’équipe.
"Il est certain que les gens vont regarder mon CV et dire que j’ai un avis biaisé par mes liens avec Red Bull mais je sais être honnête. Entre le choix d’un Australien qui est là depuis 10 ans et un jeune Allemand qui pourrait devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1, la marque Red Bull préférerait le deuxième scénario. Ils sont en F1 pour le business et le marketing, et avec Vettel il y a clairement plus de visibilité. Mais est-ce pour cela que les pilotes auraient un matériel et un traitement différents ? La main sur le cœur, je vous dis que non" observe Coulthard.
"Je souhaite rendre une autre chose claire, je pense vraiment qu’il n’y a rien de suspicieux sur le fait que Vettel ait été d’un coup plus rapide que Webber. Je pense vraiment qu’il n’y a aucun favoritisme chez Red Bull. Je sais que Webber a dit aux journalistes de creuser après la course, mais ce sont des choses dites sur le moment, dans l’émotion. Il était en colère d’avoir perdu la course, il est allé du podium à la conférence de presse sans avoir eu de debriefing. Ses commentaires étaient encore ceux du pilote à travers la visière de son casque" ajoute l’Écossais.
Comment voit-il la suite chez Red Bull, après la paix "officiellement" déclarée hier. "Vettel et Webber ont une différence d’âge certaine, donc ils n’ont jamais été de vrais amis qui traînent ensemble et ils ne passeraient de toute façon pas leurs vacances ensemble. Mais ils travaillent bien l’un avec l’autre et ils doivent mettre ça derrière eux le plus vite possible. C’est aussi un test pour Christian Horner et je sais par expérience qu’il s’occupera bien de cette situation, de manière ferme mais juste. Je lui ai parlé après la course et j’ai vu à quel point il était déçu mais aussi déterminé à ce que cela ne se reproduise pas. Il arrive toutefois un point où vous ne pouvez pas tout maitriser : vous pouvez donner à vos pilotes le même équipement, le même traitement, le même amour, mais à la fin ils restent des pilotes qui doivent s’affronter parfois roues dans roues à plus de 300 km/h."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".