Hamilton : la saison 2010 a un parfum de 2008

Lewis est confiant pour la suite...

Hamilton : la saison 2010 a un parfum de 2008
Auteur : Franck Drui
4 juin 2010 - 13:19

Lewis Hamilton a signé sa première victoire de la saison dimanche passé en Turquie et s’est replacé dans la course au titre. Cette saison lui rappelle d’ailleurs celle de 2008 et c’est plutôt un bon signe puisque c’est cette année-là qu’il était devenu champion du monde pour la première fois.

"Ce week-end a été une belle réussite pour l’équipe et pour moi aussi, car j’ai finalement gagné une course cette saison," déclare Lewis Hamilton. "J’ai beaucoup travaillé depuis le début de l’année pour décrocher cette victoire et y arriver finalement était comme une bénédiction. Je me sens bien maintenant. Je me sentais fort ce week-end, car je savais que j’allais être en mesure de concurrencer les Red Bull et c’est ce que j’ai fait."

Pour vaincre en Turquie, Lewis Hamilton n’a finalement pas été obligé de battre les Red Bull pour les raisons que l’on sait, mais son propre équipier Jenson Button qui lui a mené la vie dure en fin de course.

"Selon moi, ce duel avec Jenson a rendu ma victoire encore plus belle, si c’était possible. Me battre enfin avec mon équipier, roues contre roues, a été génial. C’était la cerise sur le gâteau. J’espère qu’il y aura encore de nombreuses courses comme ça dans notre lutte pour le titre, des batailles serrées, mais correctes," poursuit Hamilton.

Le Grand Prix du Canada est le prochain rendez-vous et Lewis Hamilton ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

"Je n’arrive pas effacer ce sourire de mon visage. L’année dernière, on a pu voir de quoi nous étions capables. Nous avons commencé la saison à l’arrière de la grille de départ, mais nous sommes revenus à l’avant des pelotons vers la mi-saison et j’ai même remporté deux victoires. Cette équipe est une machine incroyable qui ne s’arrête jamais. Nous vivons et nous respirons pour la course et nous débitons régulièrement de nouvelles pièces pour la voiture. Je n’ai jamais vu l’équipe travailler autant pour nous aider à remporter les titres mondiaux," ajoute-t-il.

"Je crois que c’est quelque chose qui a réellement surpris Jenson, mais d’une façon positive. Cette victoire en Turquie est ce dont nous avions besoin pour nous donner encore plus de motivation. Ils travaillent maintenant d’arrache-pied à l’usine pour nous fournir de nouvelles pièces. Nous allons aborder le Grand Prix du Canada avec un moral au zénith. J’avais ressenti la même chose en 2008. Je sais que nous sommes capables de faire de grandes choses ces six prochains mois. Tout se présente donc de la meilleure façon qui soit," conclut le champion du monde 2008.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage