Interview de Sébastien Loeb après l’Argentine

Et sa 70ème victoire en WRC

Par Franck Drui

1er mai 2012 - 09:18
Interview de Sébastien Loeb après (...)

Sébastien Loeb, après son abandon au Portugal, s’est parfaitement remis dans le droit chemin vers un titre mondial.

Sébastien, 70 victoires en WRC, 7 victoires consécutives en Argentine, que ressentez-vous face à de tels chiffres ?

Je suis très satisfait de ce résultat. C’est une belle victoire d’équipe après ce qui nous est arrivé au Portugal, où nous n’avons marqué aucun point. Il était important de réagir. Mikko et moi avons su le faire. On a fait un très bon rallye en terminant aux deux premières places. C’était vraiment un rallye intéressant, il y a des spéciales extras et une très bonne ambiance. C’était un rallye très long et finir aux deux premières places nous offre une performance de choix.

Vendredi, vous avez fait quelques erreurs inhabituelles. Que s’est-il passé ?

Je ne sais pas trop, on a essayé quelques réglages nouveaux. On les a changés un petit peu et la voiture ne réagissait pas vraiment comme je le souhaitais. Ce n’étaient que des petites erreurs, avec de petits têtes-à-queue. Mais c’est vrai que c’est rare que j’en fasse trois en deux spéciales. On a rechangé quelques petites choses au niveau du set-up et ça s’est beaucoup mieux passé.

Qu’avez-vous changé ?

Ca s’est passé au niveau du différentiel, de l’équilibre de la voiture. Le feeling était bien meilleur.

Vous avez eu une belle bagarre avec Mikko Hirvonen. Comment sont arrivées les consignes d’équipe ?

Nous avons clairement attaqué le samedi matin. Nous savions quelle était la situation. Les consignes d’équipes ont été données assez tôt. Chacun de nous a essayé de passer devant avant ce moment, c’est comme ça.

Comment étaient les conditions de route dans les spéciales ?

Ca s’est mieux passé que ce que l’on redoutait. Nous attendions de la pluie, du brouillard et peut-être même de la neige. Finalement, ça s’est terminé sous le soleil donc ce n’est pas trop mal.

Vous prenez le large au classement, vous êtes confiant ?

Après ce qu’il s’est passé au Portugal, ce n’est pas une mauvaise chose d’être dans cette situation. Mais Mikko et Petter ne sont pas loin. Tout peut encore arriver.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos