Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Force India pourrait changer de nom avant Melbourne

C’est encore d’actualité selon Otmar Szafnauer

F1


Miniboutik



Force India a révélé ce matin sa nouvelle monoplace, la VJM11. Sa livrée est toujours rose grâce à BWT, malgré une évolution graphique de ses couleurs, mais c’est surtout au niveau des noms de l’équipe et du châssis que les changements étaient attendus, et n’ont pas eu lieu.

Cela pourrait toutefois intervenir avant l’Australie puisque Otmar Szafnauer a confirmé que l’équipe pourrait changer d’identité avant le Grand Prix à Melbourne, prévu dans quatre semaines. Si ce n’est pas possible, ce changement serait alors reporté à 2019 car l’équipe veut trouver sa nouvelle identité immédiatement et ne pas faire de changements en cours de saison.

Le nom de l’équipe et celui du châssis, qui fait référence au fondateur de l’équipe Vijay Mallya, seraient alors changés. En attendant, l’équipe démarre ses essais privés et espère rapidement être dans le coup.

"Nous nous préparons rapidement à cette nouvelle saison, dans une position similaire à celle que nous avions au début de la précédente" explique Otmar Szafnauer, directeur adjoint de l’équipe. "Le développement de la voiture a été encourageant et les chiffres provenant de notre soufflerie et du simulateur montrent que l’on a fait de grands pas en avant cet hiver. C’est évidement relatif car nous ne savons pas ce qu’aurons fait nos concurrents".

"Nous voulons progresser, ou au moins garder notre position, ce qui signifie que la quatrième place est l’objectif minimum une fois encore. J’aimerais penser que nous serons plus proches des trois meilleures équipes mais nous ne voulons sous-estimer personne sur la grille et il est juste de penser que battre des équipes comme Williams, Renault ou McLaren sera un grand défi en 2018".

Force India, comme toutes les autres équipes, a dévoilé une nouvelle monoplace qui est une évolution de la précédente. Szafnauer raconte l’hiver de l’équipe, avec un plan bien suivi pour développer la nouvelle monoplace.

"Tout s’est bien passé dans l’ensemble. Le règlement est resté quasiment inchangé si l’on met de côté l’arrivée du halo et le départ de l’aileron de requin, donc la VJM11 est une évolution de la voiture de l’an dernier. L’incorporation du halo a été le plus gros défi car il y a eu des retards et des incertitudes. Heureusement, tout s’est déroulé selon le plan et la validation des crash tests avant Noël nous a rassurés".

L’équipe est désormais bien établie en Formule 1 et apparaît désormais comme l’une des meilleures outsiders du championnat, ce qui n’est pas pour déplaire à Szafnauer.

"Ont dit que le succès appelle plus de succès et c’est vrai car nos performances ont appelé à plus d’opportunités commerciales, à commencer par un investissement plus important de BWT, mais aussi de nouveaux partenaires comme Pemex et RAVENOL".

"L’équipe a mûri sur tous les plans et on nous a qualifié d’équipe ayant la meilleure valeur sur la grille en fonction de nos moyens. Nous avons besoin de plus de moyens pour franchir l’étape suivante mais je pense que nous nous sommes positionnés comme l’une des équipes les plus intéressantes dans notre sport et nous cherchons d’autres investissements".

"Nous nous sommes concentrés sur tous les niveaux pour garder notre personnel, à commencer par nos pilotes et nos directeurs. C’est notre force récemment, nous avons grandement progressé en termes de ressources et il y a eu des changements dans l’équipe d’ingénieurs".

En plus d’un changement d’identité, Force India pourrait changer de propriétaire à moyen terme, mais ce n’est qu’un embryon d’idée actuellement, comme l’explique Otmar Szafnauer.

"Ce serait une reprise très conséquente et ça ne se fera pas en une nuit. C’est un processus qui prendra plusieurs années et nous explorons la meilleure manière de faire ces changements sans avoir d’impact négatif sur nos performances. C’est avant tout une considération financière et nous ne changerons pas ces infrastructures aux dépens du développement de la monoplace".


26 février 2018 - 11h24, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Perez s’attend à une lutte plus serrée en milieu de grille
Info suivante : Ecclestone s’en prend à Wolff au sujet du spectacle et du halo


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC