Volkswagen a quitté la table des négociations du WRC

L’équipe allemande se soucie de l’avenir de la discipline !

Volkswagen a quitté la table des négociations du WRC
Auteur :
7 novembre 2013 - 11:22

Volkswagen a claqué la porte de la commission du WRC la semaine dernière en raison des nombreuses inquiétudes que le constructeur allemand et les autres équipes ont sur le championnat. Les acteurs remarquent et réalisent en effet que très peu de solutions ont été invoquées sur l’avenir de la discipline.

Par ailleurs, la FIA n’a pas officiellement communiqué sur cette rencontre, ni même les promoteurs du WRC par rapport à ce rendez-vous s’étant déroulé à Genève. En effet, de multiples désaccords sont apparus durant ces réunions et ils n’ont pas pu être réglés. Les discussions sont donc au point mort à ce jour.

L’un des points de discussion concernait le développement commercial du championnat, dans lequel les équipes espéraient entendre des nouvelles positives des promoteurs - mais il s’avère qu’il n’y a absolument rien de neuf depuis la rupture de contrat avec North One Sport en décembre 2011. Les équipes, à juste titre, commencent ainsi à perdre patience.

Il y avait également un affrontement par rapport à un ajustement du règlement sportif pour la saison 2014. Ces discussions se sont terminées quand Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport, a claqué la porte en quittant précipitamment la réunion.

L’équipe allemande s’est toujours opposée à une modification du format actuel (changement de l’ordre de départ) et s’est abstenue de voter la décision qui ferait que l’ordre de départ des journées 1 et 2 d’un rallye soit inversé lors de la troisième étape de chaque épreuve du calendrier 2014.

Cette proposition devra encore obtenir l’aval du Conseil Mondial du Sport Automobile le mois prochain, et voici ce qu’une source anonyme a révélé à nos confrères d’Autosport : « Il est véridique de dire que ce n’était pas la rencontre la plus productive de la Commission. »

« Il y a un réel sentiment d’incompréhension et d’un manque de communication sur les questions essentielles pour l’avenir du sport. »

« Nous avons toujours aucune réponse concernant des questions clés sur l’avenir, » a encore ajouté cette source. La prochaine rencontre entre le promoteur du WRC et les équipes est prévue pour mercredi prochain juste avant le début du Wales Rally GB.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage