Mini veut confirmer sur asphalte

Après sa belle prestation en Allemagne

Par

28 septembre 2011 - 14:39
Mini veut confirmer sur asphalte

Après avoir fait une belle prestation sur les routes d’Allemagne et signé son tout premier podium, cet été, l’équipe Mini se rend en Alsace avec l’intention de confirmer le bon comportement de sa John Cooper Works WRC sur asphalte.

« Dani et Kris ont prouvé que la Mini était très compétitive sur asphalte. Comme en Allemagne, nous allons en France pour montrer la performance de la voiture et essayer d’amener les deux pilotes à l’arrivée à de bonnes positions », explique David Richards. « Reste à voir si nous pouvons rééditer le podium de Trèves, mais Dani aime ce rallye. Kris, en revanche, ne connait pas les spéciales, mais je suis confiant qu’il retrouvera rapidement le rythme qu’il avait en Allemagne. »

Mini ne s’est pas rendue en Australie, au début du mois, mais n’est pas restée inactive pour autant. Meeke a participé au Rallyday à Castle Combe, tandis que Sordo testait sur la piste d’essais de Prodrive.

« Le revêtement en France change souvent, ce qui rend le rallye techniquement difficile. Le tracé est très vallonné, particulièrement dans les portions forestières. Ici, la météo dicte votre pilotage », explique Sordo. « L’année dernière, il a beaucoup plu, ce qui a rendu le revêtement très glissant. Le rallye de France ressemble, à bien des aspects, à l’Allemagne. Personnellement, j’aime rouler là-bas parce qu’il faut être très concentré et adaptable aux conditions météo. Les reconnaissances jouent un rôle essentiel. Les notes doivent être précises et les annonces du copilote parfaites. »

Kris Meeke, lui, n’a pas d’expérience de l’épreuve alsacienne. « Je n’ai pas disputé ce rallye en 2010, alors il sera complètement nouveau pour moi. Cependant, j’ai fait beaucoup d’essais dans cette région par le passé, alors je sais vaguement à quoi m’attendre. Le rallye est un peu similaire à celui d’Allemagne, particulièrement les portions à travers les vignes et sur les routes terre. Il est techniquement très exigeant et on ne peut pas se permettre de perdre sa concentration ne serait-ce qu’une seconde. Les notes doivent être très précises. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos