L’UE a pris bonne note des pratiques anticoncurentielles...
Mais elle ne poursuivra probablement pas son action
L’Union européenne semblait sur le point de remettre en question la répartition inégale des 714 millions d’euros de revenus commerciaux entre les grosses écuries et les petites, mais cela ne semble plus être d’actualité...
Une commission d’enquête de la Commission européenne avait demandé aux petites écuries Force India, Lotus, Sauber et Marussia de lui présenter leurs arguments contre la répartition actuelle qui favorise très nettement les grandes que sont Mercedes, Red Bull, Ferrari, McLaren et Williams.
Le Times de Londres affirme dans ses colonnes que Krzysztof Kuik, le responsable des pratiques anticoncurrentielles dans le monde du sport, a parlé aux équipes et à différents experts.
C’est la parlementaire européenne Anneliese Dodds qui avait attiré l’attention de l’UE sur ce problème et Krzysztof Kuik lui a finalement écrit une lettre pour lui assurer qu’il avait bien reçu son rapport, mais sans lui promettre qu’il allait lancer une quelconque enquête.
“Nous sommes au courant des allégations récentes concernant la gouvernance de la Formule Un, comme décrit dans votre lettre et les articles de presse récents. J’apprécie le fait que vous ayez fourni des informations sur ces questions et avons pris note de vos préoccupations,” écrit Krzysztof Kuik.
Anneliese Dodds ne s’avoue pas vaincue et affirme qu’elle va maintenant interpeler Margrethe Vestager, la Commissaire européenne à la concurrence, avec des demandes plus spécifiques.