Chester : Renault F1 a basculé ses ressources sur 2017

"La majorité de notre travail se concentre maintenant sur l’an prochain"

Par Franck Drui

7 juillet 2016 - 10:06
Chester : Renault F1 a basculé ses (…)

Qu’a appris Renault F1 au cours du week-end autrichien ?

Nous avons travaillé longuement à la sécurisation d’une base saine. Les deux pilotes étaient finalement satisfaits de l’équilibre pour la suite du week-end. L’Autriche est une piste vraiment lisse et plus « normale » que les trois tracés urbains précédents. Il était donc bien de voir notre monoplace retrouver une bonne base. Nous avons joué de malchance tant en qualifications qu’en course. Kevin avait le rythme pour entrer en Q2, mais nous l’avons manquée en raison du timing de l’accident de Kvyat. Dimanche, tous deux réalisaient une bonne prestation, mais nous aurions pu finir plus haut sans la voiture de sécurité. Nous étions sur deux arrêts et nous en avions déjà effectué un au moment de son intervention.

Retour au Grand Prix de Grande-Bretagne, comment allez-vous aborder Silverstone ?

L’enchaînement avec l’Autriche ne nous laissant pas beaucoup de temps, nous aurons de petites évolutions pour le week-end. Nous en aurons toutefois davantage pour les tests où nous pourrons évaluer correctement les choses. Silverstone est une piste que nous connaissons très bien et nous travaillerons à l’obtention d’une monoplace stable en virages rapides, tout en évitant trop de sous-virage, ce qui peut être piégeur ici, et en étant attentifs aux zones les plus bosselées du circuit.

Vous parlez d’essais, qu’avez-vous prévu lors des deux journées à Silverstone ?

Nous avons toute une variété de tâches en prévision. Cela va d’un programme important sur le package aérodynamique avec le test de nouvelles pièces et la validation du travail déjà réalisé, à un autre sur la suspension avec de nouveaux éléments tant à l’avant qu’à l’arrière. C’est un programme assez chargé.

Jolyon Palmer et Sergey Sirotkin seront dans la R.S.16 pour les tests. Qu’attendez-vous de Sergey ?

Jusqu’ici, Sergey fait de l’excellent travail en GP2 et nous voulons qu’il en fasse de même avec nous. Il a piloté notre monoplace aux essais libres de Sotchi et nous connaissons sa sensibilité au volant. Il bénéficiera d’un bon programme d’essais tant qu’il sera avec nous.

Comment le projet 2017 avance-t-il ?

La majorité de notre travail se concentre maintenant sur 2017. Nous en sommes à l’étape où il faut définir le châssis, étudier le refroidissement et les configurations de suspension, mais aussi développer la carrosserie en soufflerie. Nous avons fortement basculé sur 2017 pour y travailler pleinement en tant qu’équipe avec nos collègues travaillant sur le groupe propulseur. Il y a beaucoup de travail sur le packaging des deux sites. C’est vraiment intéressant tant les possibilités sont nombreuses sur l’installation du groupe propulseur au sein du châssis, ou encore sur comment extraire le meilleur des deux pour obtenir une bonne voiture.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos