Rebellion Racing en ALMS, les précisions de Bart Hayden
La victoire décrochée au Petit Le Mans a pesé dans la balance
Le Rebellion Racing a annoncé prendre part à l’American Le Mans Series avec une Lola-Toyota sachant qu’une seconde auto sera au départ des 12 Heures de Sebring. Pour le reste du programme, il va falloir attendre encore un peu pour savoir si ce sera une LMP1 sur l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance ou sur quelques épreuves sélectionnées.
Pour ce qui est des 24 Heures du Mans, on ne peut qu’espérer que l’équipe qui a remporté le titre de la meilleure équipe privée en FIA WEC voit ses deux Lola-Toyota sélectionnées. Du côté des pilotes, seul Mathias Beche est pour le moment confirmé, mais il ne fait aucun doute que Nicolas Prost, Neel Jani et Andrea Belicchi seront à nouveau de la partie. On ne voit pas comment il pourrait en être autant. Maintenant reste à connaître l’équipage qui ira se frotter aux équipes américaines. La victoire décrochée au Petit Le Mans a semble-t-il pesé dans la balance de cette présence américaine en 2013 sachant que le Rebellion Racing se battra pour le général et qu’il ne sera pas dans l’ombre des ogres Audi et Toyota.
Bart Hayden, Team Principal, revient sur cette volonté d’aller rouler de l’autre côté de l’Atlantique : « 2012 a été la saison la plus exigeante, mais aussi la plus réussie du Rebellion Racing. Nous avons remporté le trophée de la meilleure équipe privée LMP1 en FIA WEC avec six victoires en huit courses, dont Le Mans avec une quatrième place au général. De plus, nous avons gagné notre seule course en ALMS avec le Petit Le Mans. Nous voulons bâtir sur ces résultats en 2013 et décrocher plus de victoires au général. La visibilité générée par les victoires au scratch est plus conforme à ce qu’attendent et souhaitent nos partenaires. Le WEC est un Championnat du Monde et nous voudrions trouver un moyen de poursuivre notre présence. Durant les prochaines semaines, nous allons nous efforcer de mettre sur pied un programme complémentaire à notre présence en ALMS. Nous sommes une équipe qui a grandi avec l’esprit du Mans depuis notre implication dans la catégorie GT au début des années 2000, et nous voulons continuer à courir dans des championnats mélangeant les meilleures équipes professionnelles prototypes et GT. Je serai particulièrement heureux si nous parvenions à trouver un moyen de mettre en piste aussi bien en ALMS qu’en FIA WEC la saison prochaine. »
Laurent Mercier
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Endurance
- Comment le montage des pneus influence les résultats en compétition
- Guide de Noël 2025 : Le livre officiel des 24 heures du Mans et L’Année Automobile
- Pas de F1 mais Théo Pourchaire retrouve enfin un poste de titulaire
- Barrichello a pour projet de faire Le Mans avec ses deux fils
- Miniatures Le Mans : Beaucoup de nouveautés Spark après les 24 heures