P-G Andersson concentre ses efforts sur 2011
Sa saison 2010 s’est terminée prématurément
Sa saison 2010 s’étant achevée prématurément, suite à des problèmes avec RUFA Sport, P-G Andersson concentre maintenant ses efforts sur la saison 2011.
Le Suédois était deuxième du classement SWRC après le rallye d’Allemagne, mais a perdu 58 points et toute chance d’emporter le titre quand son équipe RUFA Sport ne s’est pas présentée au rallye du Japon et a été exclue du championnat.
Tous les points qu’Andersson avait marqués avec cette structure ont été effacés et il ne lui reste plus que les 25 empochés grâce à sa victoire en Suède.
« Après la Suède, RUFA m’a fait une proposition et je leur ai répondu que je pouvais faire quatre rallyes. Le reste serait un bonus », a-t-il expliqué à wrc.com. « Je pouvais faire le Pays de Galles et le Japon pour avoir les bons points au championnat, ou quelqu’un d’autre pouvait faire le Japon et moi la France. Au final, ils n’ont pas trouvé de pilote pour le Japon et je n’avais pas le budget. »
« Si j’avais été mieux placé au championnat, ou en tête, alors nous aurions pu essayer de faire quelque chose, mais vu ma position je n’étais pas très préoccupé. C’est assez simple. J’ai fait le maximum en début d’année et j’ai essayé de faire de mon mieux. Maintenant, je pense à l’avenir », ajoutait-il.
Il entend maintenant préparer au mieux une campagne 2011 complète.
« Tout est arrivé très vite cette année. C’était un début et nous allons essayer de continuer. Je ne sais pas dans quel championnat ce sera, mais je veux que ce soit une vraie campagne. Le WRC serait le premier choix, mais si ce n’est pas possible j’essaierai de faire le SWRC », indiquait-il.
Les rumeurs l’ont lié à Ford et Mini, mais P-G Andersson précise qu’aucun accord n’a encore été trouvé.
« Il y a beaucoup de rumeurs, mais rien de concret. Tout ce que je peux dire, c’est que je vais essayer d’être au Pays de Galles. Je peux faire plus de rallyes, pas seulement en SWRC. Si je peux, j’aimerais essayer une Ford S2000, mais ce n’est qu’une possibilité, nous n’en avons pas parlé », concluait-il.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie