Latvala reprend du poil de la bête
Alors que Solberg tombe du podium
Le passage par le parc d’assistance, après une première boucle de trois spéciales, a fait beaucoup de bien à Jari-Matti Latvala.
En difficulté ce matin, le Finlandais est reparti du bon pied et a été le plus rapide sur l’ES20. Cette performance, combinée à un faux pas de Petter Solberg, lui permet de remonter à la quatrième place du général, à une poignée de secondes de Sébastien Ogier.
« C’est très bon, je suis très content de mon pilotage et de tout le reste. Je me sens comme un homme neuf après l’assistance », commentait-il à l’arrivée. « J’ai vraiment attaqué. Je me suis fait quelques frayeurs, mais rien de sérieux. »
A l’inverse, Solberg a souffert sur ce chrono et fait un tête à queue qui lui a coûté une grosse vingtaine de secondes. Il glisse de la troisième à la cinquième place du général. « Je n’ai pas d’adhérence, j’ai vraiment souffert. C’était vraiment mauvais », indiquait-il. Il n’est qu’à cinq secondes de la troisième place.
Ogier a, lui aussi, eu quelques difficultés. « C’était difficile parce qu’il y avait très peu grip. J’ai tapé quelques murs de neige », expliquait-il.
En tête, la bagarre pour la victoire s’est resserrée. Mads Ostberg a repris quelques secondes à Mikko Hirvonen et réduit l’écart. Il est revenu à neuf secondes du pilote Ford, mais n’a pas l’intention de prendre trop de risques sur les deux dernières spéciales.
« Les conditions sont très difficiles. Mikko nettoie la route pour moi, et je nettoie la route pour les gars derrière moi. Je ne vais pas pousser Mikko trop fort », confiait-il.
Hirvonen s’attendait à perdre du temps sur ce deuxième passage et s’attend à en perdre encore plus sur la prochaine spéciale.
Classement après l’ES20 :
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie