Baltimore : Conquest Endurance veut une victoire de plus

La Morgan-Nissan semble aimer les courses en ville

Baltimore : Conquest Endurance veut une victoire de plus
Auteur :
30 août 2012 - 20:52

Vainqueur à Road America lors de la dernière manche American Le Mans Series, le Conquest Endurance va vouloir rattraper son handicap de 12 points au championnat sur Level 5 Motorsports, alors que Heinemeier-Hansson/Plowman comptent 5 unités de retard sur Bouchut/Tucker. Fort de deux victoires avec la Morgan 2012 LMP2 motorisée par Nissan, l’écurie d’Eric Bachelart arrive à Baltimore avec l’envie de bien faire. Aussi bien Martin Plowman que Conquest Endurance connaissent l’endroit pour avoir pris part l’an dernier au meeting IZOD IndyCar avec une 13ème place à la clé.

Seul le Danois David Heinemeier-Hansson découvrira l’endroit : « La Morgan-Nissan semble aimer les courses en ville. Nous avons dominé à Long Beach même si nous avons échoué de peu. Je suis convaincu que l’équipe sera encore plus forte à Baltimore. Nous nous battrons pour garder une chance de gagner le championnat. Si nous remportons la course à Baltimore, il ne manquera plus qu’un point dans le pire des cas au championnat. »

Son coéquipier Martin Plowman retient un tracé assez physique : « Pour le Baltimore GP, la chose la plus importante dans mes bagages sera une protection pour les dents. La piste est la plus inégale que je connaisse, ce qui fait que ce sera un vrai test de fiabilité pour notre Morgan. L’aménagement de la piste fait la part belle à l’agressivité, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir l’an passé. Quelques changements ont été apportés, donc je suis impatient de voir à quoi elle ressemble. Les pilotes sont mis à rude épreuve, notamment sur le plan cardiologique. Il faut être en pleine forme. L’événement de Baltimore en 2011 a été très apprécié des fans et c’est une de mes pistes favorites. J’y ai pris une 13ème place en IndyCar lors de ma dernière course de l’année. Nous ne pouvons nous permettre de laisser passer une demi-seconde et je suis impatient de reprendre là où nous nous sommes arrêtés à Road America. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage