Sainz est ’satisfait’ de terminer cinquième à Zandvoort
L’Espagnol a "limité les dégâts" pour Ferrari
Carlos Sainz est parvenu à passer au travers des pièges d’une course rendue très difficile par les conditions météorologiques à Zandvoort.
Cinquième à l’arrivée, le pilote Ferrari a même un temps occupé une place sur le podium, avant de voir son compatriote Fernando Alonso puis Pierre Gasly prendre le meilleur alors que la Ferrari n’était pas forcément à son aise. Il a par la suite opposé une belle résistance à Lewis Hamilton en toute fin de course après la relance.
"C’était une course particulièrement difficile durant laquelle nous avons constamment lutté face à des F1 bien plus rapides," a déclaré l’Espagnol.
"Pour notre part, nous n’avons pas commis la moindre erreur et avons opté pour la bonne stratégie. Il n’était donc pas possible de faire mieux que cinquième dans ces conditions."
"Je pense que ça ira mieux à Monza, il était surtout question de limiter les dégâts ce weekend. Il est certain que Charles et moi avons beaucoup souffert, en qualifications comme en course, et des voitures comme la McLaren ou l’Alpine étaient nettement plus rapides que la nôtre."
"Le dernier relais en pneus intermédiaires a été vraiment délicat. Je n’avais plus de gommes neuves et j’ai donc dû utiliser un train très usé des qualifications, je n’avais ainsi pas d’adhérence ni aucun rythme. Mais avec les pneus slicks, tout allait bien."
"J’ai cru au podium durant une petite seconde, mais la vérité est que nous n’avions pas ce qu’il fallait pour terminer dans les trois premiers aujourd’hui. Nous avions davantage de dégradation et moins de rythme que nos adversaires, je suis donc satisfait de ce résultat."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Leclerc voit un bon signal sur sa Ferrari : ’le feeling est revenu’ pour le relancer
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche