Ocon : Ravi de retrouver tous les pilotes... y compris Verstappen
Esteban a repris du service avant la saison 2020
Esteban Ocon a entamé hier une nouvelle carrière en tant que pilote titulaire en Formule 1, cette fois grâce à Renault F1.
Le Français a passé une année hors des pistes, sans pouvoir batailler contre ses collègues qu’il surveillait depuis le garage Mercedes. Est-il content de renouer avec la compétition, et aussi Max Verstappen.
"Je suis content de retrouver tous les pilotes !" affirme-t-il avec un sourire au Figaro.
"C’est vrai qu’on s’est battu toute notre carrière avec Max. Ce qui s’est passé au Brésil l’an dernier, vous l’avez vu comme un grand grand truc mais ça n’a pas été si grand que ça de l’intérieur. Malgré ce qu’il s’est passé, on a du respect l’un pour l’autre. La page est tournée. On va à nouveau se battre en piste."
En attendant d’avoir de nouveau sa chance, le Français a pu apprendre beaucoup de choses chez Mercedes mais aussi sur la politique en Formule 1.
"Je me suis pas mal penché sur le côté business du métier, cette année, et il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas. Nico (Hülkenberg) méritait de rester en F1, car il a le talent pour. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, mais j’étais aussi dans sa position l’année dernière…"
"Sebastian (Vettel) et Lewis (Hamilton) avaient eu des mots sympas pour moi, ça m’avait touché. Les gens se disaient peut-être que ce n’était pas juste. Il y a clairement quelque chose qui manque dans le système. Mais il n’y a que 20 sièges."
"Rien n’est simple, même pour ceux qui arrivent avec des moyens financiers. Il faut bosser énormément pour y arriver. Une fois en haut, la performance ne s’achète pas. Si tu as un moment de faiblesse, il y a un paquet de pilotes prêts à prendre ta place."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote