Ecclestone regrette que Schumacher débute chez Haas F1
Je ne suis pas sûr qu’il puisse beaucoup apprendre"
Bernie Ecclestone voit d’un bon oeil le retour du nom Schumacher en Formule 1, puisque Mick Schumacher fera ses débuts chez Haas F1 cette année. Cependant, l’ancien propriétaire de la discipline regrette qu’il débute dans l’équipe américaine, et pas dans une structure plus en forme.
"C’est un nom qui doit être en Formule 1, mais je me sens désolé pour lui car il a de grandes qualités, avec lesquelles il pourrait faire de plus grandes choses que courir avec les gens avec qui il court. Je ne suis pas sûr qu’il puisse beaucoup apprendre là-bas" a expliqué Ecclestone sur Sport1.
"Il n’aura personne qui peut lui apprendre beaucoup de choses, il sera seul. La parfaite équipe pour Mick serait un team comme Red Bull, qui a les capacités de gagner des courses et des gens qui peuvent le soutenir proprement. Ses performances en F2 étaient bonnes, mais il ne pourra pas faire aussi bien."
Outre la difficulté à briller chez Haas F1, Schumacher aura aussi un autre fardeau à porter selon Ecclestone : "Il a un grand nom à porter. Les gens diront qu’il n’est pas aussi bon que son père. Il aura un plus grand handicap avec sa voiture. Mais parfois, ça peut aider. Parfois, c’est difficile mais vous progressez."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain
- Ocon salue l’évolution des moteurs F1 pour 2027-28 mais rêve déjà du retour des V8
- Bearman raconte ce qui l’a fait ’mûrir très vite’ dans sa quête de F1
- Ocon explique comment lui et Komatsu ont ’aidé’ Haas F1 à ’corriger’ ses problèmes
- Haas F1 offre un test à Jerez à Fornaroli, un danger de plus pour Ocon ?