Albon est ’frustré’ car la Williams avait le niveau pour aller en Q2
Les drapeaux rouges et la chauffe des pneus l’ont pénalisé
Alex Albon a été éliminé en Q1, notamment à cause du drapeau rouge causé par Nicholas Latifi et Lance Stroll. Le Thaïlandais a en effet été dans l’impossibilité de faire un tour rapide avec la bonne température de pneus et alors qu’il espérait passer en Q2, il a été éliminé en première partie de séance.
"C’est frustrant, honnêtement. On avait la voiture pour le faire, on était 11e ou 12e après la première tentative" s’agace Albon. "Avec la voiture, on a besoin de deux tours d’attaque pour mettre les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement, et on y est arrivés."
"On a fait un bon premier tour, et on attendait de faire encore mieux sur le deuxième, mais il y a eu le drapeau rouge. On est ressortis, mais les pneus n’étaient pas prêts, ils étaient trop froids sur les deux dernières tentatives."
Un manque de mise en température qu’il paie cash avec le 16e temps, qui se transformera en 19e position sur la grille puisqu’il a écopé d’une pénalité de trois places en vue de la course demain.
"C’est dommage, j’ai fait le même chrono sur trois tentatives de tours rapides. Je présume que c’est la même chose pour tout le monde, mais j’ai le sentiment qu’on méritait mieux aujourd’hui."
"Je pense qu’on peut être optimistes. L’équipe a fait un travail incroyable aujourd’hui pour améliorer la voiture et la faire changer. Nous n’étions nulle part lors des essais du vendredi, et l’on se bat pour la Q2. Les écarts sont serrés, et je pense qu’on avait compris les pneus, mais on n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- 9e ligne pour Williams F1, plombée par la chaleur et le manque de grip à Spielberg
- ’Le monde était contre moi’ : Sainz raconte son chaotique début de saison 2024
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale