Wolff pense que rien n’est joué au classement des constructeurs

L’Autrichien s’inquiète de la forme retrouvée de Ferrari

Wolff pense que rien n’est joué au classement des constructeurs
24 octobre 2018 - 12:22

Toto Wolff se montre quelque peu déçu du résultat de Mercedes lors du Grand Prix des Etats-Unis, où Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont pu sauver qu’une troisième et une cinquième places. Selon lui, cela prouve toujours que Ferrari a une carte à jouer.

"Le Grand Prix des Etats-Unis a confirmé ce que nous avions dit avant la course, le championnat de cette année est loin d’être terminé" assure Wolff. "Alors que Lewis a réussi à étendre son avance sur Sebastian Vettel à Austin, nous avons perdu des points contre Ferrari dans le championnat des constructeurs."

"Nous avons une bataille à livrer et nous devrons continuer à nous battre pour remporter les deux titres. Nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat au Texas, mais il nous donne l’occasion d’apprendre et de revenir plus forts."

Il n’est pas très confiant pour la prochaine course, notamment après avoir vu Red Bull et Max Verstappen y triompher en 2017 : "Notre prochain arrêt nous amène à Mexico où nous serons confrontés à un défi très différent. L’Autódromo Hermanos Rodríguez est un cas particulier en raison de son altitude élevée et des exigences qu’il impose aux voitures et aux groupes moteurs. C’est l’une des pistes où nous étions le moins performants lors des années précédentes et nous nous attendons à une lutte acharnée avec Ferrari et Red Bull."

"La météo prévoit des conditions similaires à celles que nous avions à Austin, ce qui pourrait encore compliquer le travail de tout le monde en nous privant de roulage sur le sec. Nous savons que la course ne sera pas facile, mais tout le monde dans l’équipe est concentré, motivé et déterminé à maintenir la pression jusqu’au drapeau à damier à Abu Dhabi."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage