Une course à oublier pour Alonso, qui prend 5s de pénalité
Fernando pense déjà au WEC
Fernando Alonso a terminé le Grand Prix du Brésil à la 16e place, autant dire que cette course, il sera très pressé de l’oublier.
"Nous avons pris le risque de nous arrêter très tôt, mais finalement, on dire maintenant que nous nous sommes arrêtés trop tôt," explique Fernando Alonso. "Mais on ne sait ce genre de chose que lorsque la course est terminée. En fait, la stratégie n’était pas la bonne et mon premier arrêt n’était pas bon non plus. Quoi qu’il en soit, nous n’étions pas assez rapides ici pour marquer des points. Nous n’avons donc rien manqué."
Fernando Alonso va maintenant rejoindre la Chine et revêtir sa combinaison Toyota pour poursuivre le championnat WEC.
"Mon seul objectif cette année est de remporter le titre mondial avec Toyota en WEC, car en F1, nous savons depuis longtemps à quel résultat nous attendre course après course. A Abu Dhabi, nous savons que la victoire se jouera entre Mercedes, Ferrari et Red Bull. Ensuite, il y aura les Haas, Sauber, Force India, Renault et Toro Rosso… quant à McLaren, nous verrons bien," ajoute le champion espagnol.
Après la course, Alonso est finalement classé 17e, avec 5 secondes de pénalité pour ne pas avoir bien respecté les drapeaux bleus pendant la course. Il prend aussi 2 points de pénalité sur sa licence.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".