Red Bull prête à resigner avec Renault mais...
Il faudra lever le gel des moteurs
Red Bull est très satisfaite de son partenariat avec Renault mais le patron de l’équipe, Christian Horner, ne cache pas que la reconduction du contrat avec le motoriste français est soumis à certaines conditions, notamment la levée du gel des moteurs. Le V8 Renault souffre d’un déficit de performances estimé entre 20 et 30 chevaux...
"Comme partenaire, Renault est excellent, nous avons absolument le même traitement que l’équipe officielle à Enstone. Mais le problème, comme il a toujours existé, c’est qu’à cause de la réglementation actuelle concernant le gel d’un moteur, vous gelez à la fois ses avantages et ses inconvénients. Vous pourriez penser que je suis ironique à vous parler d’un désavantage sur le plan du moteur alors que nous avons six poles et trois victoires à notre actif. En fait cela ne fait que souligner le travail de nos ingénieurs sur le châssis, un travail phénoménal parce que nous avons probablement un déficit de 20 à 30 chevaux par rapport aux meilleurs" explique Christian Horner, pensant aux moteurs V8 Mercedes et Ferrari, réputés les plus puissants.
"Certes nous bénéficions d’un avantage côté châssis pour le moment, mais cela ne pourrait plus être le cas d’ici deux ou trois courses, alors le moteur deviendra un facteur déterminant. Geler des moteurs, avec leurs avantages et inconvénients pour une période de trois ou quatre ans nous parait injuste. Il faut que les constructeurs se réunissent pour trouver une solution permettant à tous d’aller de l’avant" ajoute-t-il.
L’avenir c’est 2011 pour Red Bull et le contrat avec Renault n’a été renouvelé que pour un an à la fin de 2009. Red Bull lorgnait déjà sur le Mercedes pour 2010 mais elle n’a pu l’obtenir. Si elle l’obtenait en 2011, Mercedes disposerait de trois des cinq meilleures équipes du plateau : la sienne Mercedes GP, McLaren et Red Bull. En lutte contre Ferrari et Renault. Une situation que n’a pas envie de voir Ecclestone et certainement la FIA.
Red Bull souhaite donc renouveler avec Renault, si la parité peut être restaurée. "Nous sommes très heureux du soutien que nous recevons de Renault. Si les questions de parité peuvent être résolues, alors il n’y aurait absolument aucune raison pour nous de changer. De plus je ne sais pas si un moteur Mercedes supplémentaire est disponible. La chose la plus importante maintenant, c’est que les constructeurs se mettent d’accord pour savoir ce qui peut être fait et toléré pour remédier aux disparités."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".