Nouvel exploit de Pierre Gasly en course
6e en Hongrie
Pierre Gasly avait ciblé le Grand Prix de Hongrie comme un circuit potentiellement intéressant pour signer une bonne performance avec sa Toro Rosso, qui manque de puissance avec son moteur Honda.
Après avoir signé une belle performance en qualifications sous la pluie, il a également confirmé et concrétisé sur le sec en terminant 6e, le meilleur des autres, aujourd’hui. Voilà 8 points de plus pour lui et son équipe.
"Qu’est-ce que c’était dur dans ces conditions ! Mais c’est un résultat incroyable. J’ai eu un peu de mal au départ mais j’ai tenu une bonne position pour dérouler ma course. C’est bien de finir comme ça avant la pause estivale," commente-t-il.
"Je crois que j’ai perdu 2 kilos et demi aujourd’hui. J’ai tout donné avec la voiture et les pneus. Juste dommage pour le départ encore une fois, j’aurais voulu passer Carlos Sainz."
Cela consolide sa position chez Toro Rosso pour 2019. Une bonne nouvelle avant les vacances ?
"Il faut être patient encore. J’en suis toujours à ma première saison en F1, j’apprends beaucoup. Et si je continue comme ça, si je continue à progresser alors mon temps viendra."
"Mais là je pense aux vacances. Je vais aller en Grèce un peu et ensuite passer un peu de temps avec ma famille en France."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".