McLaren a gâché un doublé à Melbourne

Selon Lewis Hamilton

McLaren a gâché un doublé à Melbourne
Auteur : Franck Drui
29 mars 2010 - 09:50

Lewis Hamilton est toujours amer à propos de la course d’hier. Certes Mark Webber s’est lancé dans une attaque suicide à deux tours de la fin qui leur a couté quelques gros points à tous les deux, Webber s’est d’ailleurs excusé auprès d’Hamilton après la course, mais Lewis pense plutôt à la stratégie de son équipe, qu’il ne comprend toujours pas.

"Mes pneus étaient encore très bons, je ne comprends pas cette décision. J’ai pris un superbe départ, je suis remonté en troisième place et la voiture fonctionnait bien. Ensuite j’ai été appelé aux stands pour changer une deuxième fois de pneus. Je ne sais pas encore pourquoi" confie Hamilton.

"Cet arrêt nous a coûté le doublé. Je pense que les pneus auraient tenus. J’aurai peut-être eu des soucis dans les derniers tours, mais pas plus que les autres. Il était impossible de doubler les Ferrari de toute façon" ajoute Hamilton, qui malgré des pneus plus frais n’a pas réussi à passer Alonso avant de se faire sortir par Webber. S’il ne s’était pas arrêté, il serait resté devant Kubica et les Ferrari et il pense donc qu’il n’aurait pas eu de problèmes.

Il faut déjà penser à la prochaine course qui aura lieu ce dimanche. "Nous allons maintenant en Malaisie, on espère avoir une meilleure course, en tout cas pour moi. On doit encore travailler les qualifications, les performances de la voiture ne sont pas encore aussi bonnes que les autres. C’est bien pour l’équipe d’avoir gagné en Australie, et je félicite Jenson qui a fait du bon boulot."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage