Alonso se réjouit de marquer 12 points
C’est parfois mieux qu’une victoire...
Fernando Alonso aurait pu prétendre au podium hier et peut-être à la victoire, mais le champion espagnol a perdu toutes ses illusions dès le premier virage en s’accrochant avec la McLaren de Button et la Mercedes de Schumacher.
"Je dois encore voir les images de la télévision," déclare Fernando Alonso. "J’ai pris un très mauvais départ et cela m’a fait perdre quelques positions. Dans le premier virage, j’avais une voiture à ma droite (Button) et une autre à ma gauche (Schumacher) et là tout d’un coup j’ai touché quelqu’un et je suis parti en tête-à-queue."
Après cette mésaventure, Fernando Alonso a repris sa course, mais du fin fond du classement. "A ce moment-là, je me suis dit que ma course était terminée, mais ma voiture était superbe en conditions de course et j’ai donc réussi à remonter et à terminer la course très bien placé," poursuit le champion espagnol.
A Bahreïn, Alonso avait dépassé son équipier dès le premier virage, mais hier en Australie, c’est Massa qui lui a rendu la monnaie de sa pièce en faisant la même chose. Qu’a-t-il pensé de cela ?
"Rien du tout ! J’étais bien plus inquiet sur le fait d’être dernier. J’étais en 22e position et je ne pensais pas du tout à mon équipier à ce moment-là. Je pensais seulement à marquer quelques points," ajoute Alonso.
"Grâce à mon résultat, je prends douze points sur Vettel et Schumacher et sur d’autres rivaux pour le championnat. Cette course a donc été bien plus positive que celle de Bahreïn si on ne pense qu’au championnat. Je suis donc très content, surtout par le déroulement de la course. Je me suis retrouvé dernier après le premier virage et mon résultat est donc bien meilleur que ce à quoi je pouvais m’attendre," conclut Fernando Alonso.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".