Massa marque quelques points
Alonso rentre bredouille
Felipe Massa est le seul pilote de la Scuderia à l’arrivée du Grand Prix de Belgique. Le Brésilien termine à la quatrième place alors que son équipier a eu une course plus mouvementée qui s’est terminée dans un mur.
"Selon moi, ce résultat est positif," affirme Felipe Massa. "Et si nous prenons en compte l’incident qui a mis hors course Vettel et Button, nous pouvons dire que nous avons eu un peu de chance aujourd’hui. Ce week-end, les Red Bull et les McLaren étaient les plus fortes, mais nous avons bien travaillé et nous avons fait les bons choix avant et pendant la course."
"J’avais des réglages efficaces sur piste sèche, mais j’étais un peu en difficulté sous la pluie, surtout dans le deuxième secteur. Maintenant nous allons nous rendre à Monza pour disputer notre course à domicile. J’espère que nous serons compétitifs là-bas, sur une piste qui favorise la vitesse et une bonne stabilité au freinage. Nous nous battrons jusqu’à la fin, même si notre situation au champion s’est un peu dégradée," ajoute le pilote brésilien.
L’objectif de Fernando Alonso était de terminer sur le podium lors des sept dernières courses de la saison. Objectif manqué ! "La première des sept finales s’est mal passée pour moi et pour deux autres des cinq pilotes en tête du championnat. En revanche, il y en a deux autres qui ont marqué un maximum de points aujourd’hui. J’ai gagné quelques positions dès le départ et j’avais donc bon espoir de faire une belle course. Et puis je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment lorsque Barrichello n’a pas réussi à maîtriser sa voiture au freinage et il m’a touché."
"Je suis rentré immédiatement au stand pour changer de pneus et pour que l’équipe contrôle la voiture. Nous avons chaussé des pneus intermédiaires, car nous nous attendions à ce que la pluie s’installe durablement, mais cela n’a pas été le cas. J’espérais de la pluie, mais lorsqu’elle est revenue, il était trop tard pour que cela m’aide. Un peu plus tard, je suis sorti de la piste après avoir roulé sur un vibreur. Ma course s’est arrêtée là. C’est dommage, même si les points que j’étais sur le point de marquer n’étaient pas nombreux. C’est une grande déception parce que le résultat est mauvais, mais cela ne signifie pas que je crois plus en mes possibilités de remporter le titre mondial," ajoute le pilote espagnol.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".