L’équipe Virgin est contente de sa course
Les deux voitures sont à l’arrivée
L’équipe Virgin est plutôt contente de son Grand Prix de Belgique, satisfaite d’avoir vu ses deux voitures à l’arrivée malgré des conditions piégeuses.
Il aurait été facile de partir à la faute, mais Timo Glock et Lucas di Grassi ont bien géré les changements des conditions de piste et terminé la course aux 17ème et 18ème places.
Glock aurait peut-être pu faire mieux, s’il n’avait pas dû repasser par les stands à la fin du premier tour pour changer le museau de sa monoplace. Il en a profité pour repartir avec des pneus pluie. La piste s’asséchant, il a monté des pneus slicks, mais le retour de la pluie à l’approche de l’arrivée l’a contraint à repasser par les stands pour passer à nouveau des pneus pluie.
« Ce fut une course assez agitée, je dois dire », reconnaissait l’Allemand. « J’ai pris un bon départ, mais, une fois encore, quelqu’un m’a poussé hors de la piste et j’ai perdu deux places. Ensuite, quand Barrichello et Alonso ont eu leur accident, je suis sorti large et j’ai abîmé mon aileron avant en détruisant le panneau des 50 mètres. J’ai dû rentrer aux stands et j’ai perdu pas mal de temps par rapport aux autres. J’ai ensuite dû revenir sur Trulli et Lucas et, à la fin, j’ai pris le pari de monter des pneus pluie. La pluie est arrivée trop tard et ça n’a pas payé. J’ai été trop malchanceux en course cette saison. »
Lucas di Grassi a eu une course un peu plus calme, rythmée par un seul passage par les stands et une bagarre avec le pilote Lotus Heikki Kovalainen.
« Une très bonne course. Je suis très satisfait de mon pilotage et l’équipe a fait du bon boulot », commentait-il. « Les conditions étaient très difficiles à cause des caprices de la météo. L’équipe m’a appelé au bon moment et a choisi les bons pneus. De mon point de vue, il est très clair que Kovalainen a coupé la chicane, et nous l’avons signalé aux officiels. Nous devrions en savoir plus bientôt. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".