Les enjeux seront de taille à Silverstone

« Ce sera une grosse course »

Les enjeux seront de taille à Silverstone
Auteur :
30 juin 2010 - 15:17

Naturellement important pour un certain nombre d’équipes, le Grand Prix de Grande-Bretagne s’annonce encore plus important, cette saison, pour McLaren et Red Bull.

Les deux teams s’affrontent pour la victoire dans le championnat du monde et attendent le rendez-vous de Silverstone avec beaucoup d’impatience. Avec une grosse évolution attendue pour l’occasion, dont les échappements en position basse, McLaren espère rivaliser avec une RB6 qui devrait exceller sur le tracé britannique.

« L’évolution était prévue pour Hockenheim, mais, tout étant prêt, nous l’aurons pour Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est une course importante pour nous, sur un circuit sur lequel nous devons absolument être compétitifs si nous voulons battre Red Bull cette année », expliquait Martin Whitmarsh.

« Si nous sommes compétitifs là-bas, alors nous aurons une bonne chance de gagner les deux championnats. Ce sera une grosse course, mais, quoi qu’il arrive, ce ne sera pas la fin", poursuivait-il. "Si nous les battons, ils ne vont pas se laisser faire, et, s’ils nous battent, nous n’allons pas nous laisser faire. J’espère que ce sera serré – assurément plus serré que l’an passé. »

En 2009, Red Bull a largement dominé l’épreuve britannique en signant un doublé avec 25 secondes d’avance sur le troisième – le pilote Brawn Rubens Barrichello. Les McLaren, elles, étaient en grosse difficulté et Lewis Hamilton avait terminé 16ème.

McLaren mène les championnats pilotes et constructeurs, à un peu plus d’une semaine du Grand Prix de Grande-Bretagne, et veut croire à ses chances de faire une solide deuxième partie de saison.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage