Les difficultés de McLaren ne la rendront que plus forte

C’est l’avis de Button

Les difficultés de McLaren ne la rendront que plus forte
Auteur :
30 juillet 2013 - 15:30

Jenson Button pense que, malgré la saison cauchemardesque que vit son équipe, cette expérience ne sera que bénéfique pour son futur et qu’elle en ressortira grandie.

« Je pense que la saison est difficile pour nous, mais je pense vraiment que nous apprenons en équipe et nous nous sommes améliorés lors des derniers mois » explique le pilote.

« Je pense que ça nous a aidé en tant qu’équipe, et ça aide à régler chaque détail. On essaie de combler chaque centième de seconde avec chaque partie de la voiture, parce qu’on sait qu’il le faut et que ça peut permettre d’aller en Q3 par exemple. Je pense que ça nous aide en tant qu’équipe pour le futur également, quand la voiture sera compétitive nous serons prêts ».

Button reconnaît aussi que cette pensée est une maigre consolation face à la déception de cette saison, la pire pour son équipe depuis très longtemps.

« Ça va, mais c’était très dur d’avoir un bon rythme cette année. McLaren est connue pour se battre à l’avant, pour les victoires ou au moins les podiums à chaque Grand Prix, donc quand on n’en est pas là c’est très dur mentalement. J’ai déjà subi de mauvaises saisons par le passé, je sais à quel point ça peut être dur, mais pour McLaren ça n’arrive pas souvent » conclut l’ancien champion du monde.

« Ça a été très dur » confirme son équipier, Sergio Perez. « C’est ma première saison pour McLaren et j’ai eu du mal avant tout à connaître la voiture. Depuis que je l’ai pilotée pour la première fois à Jerez, elle a totalement changé. Chaque week-end, les vendredis, nous essayons de nouvelles choses et chaque samedi nous commençons avec une nouvelle voiture » explique enfin le Mexicain.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage