Horner et Vettel réagissent au départ de Webber
Suite à sa décision de rejoindre Porsche
L’équipe Red Bull a tenu à remercier Mark Webber par un communiqué de presse pour ses sept saisons passées avec l’écurie.
Durant ce temps, l’Australien a conquis 9 victoires, 35 podiums et 11 poles, sans compter son aide pour gagner les trois dernières couronnes de Red Bull au championnat constructeurs.
"Je suis certain que Mark a longuement réfléchi avant de prendre ce qui a été sans aucun doute une décision très difficile. Il a beaucoup réussi en F1 et je suis certain qu’il fera tout ce qu’il faut pour compléter son palmarès d’ici la fin de la saison," commente Christian Horner.
"Nous soutenons la décision de Mark, il a été un formidable membre de l’équipe depuis 2007 et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Red Bull précise que la décision sur le remplaçant de Webber ne sera pas prise avant "plus tard dans la saison." Raikkonen est favori, ainsi que Ricciardo et Vergne.
Par ailleurs son équipier Sebastian Vettel lui a laissé un petit mot via Twitter : "Mark n’est probablement pas mon meilleur ami, mais c’est un super partenaire avec lequel j’ai vécu des moments fantastiques. Tu manqueras à la F1 !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".