Di Resta veut effacer la déception de Spa

Il espère que Monza se passera mieux

Di Resta veut effacer la déception de Spa
Auteur :
2 septembre 2013 - 17:34

Paul di Resta avait signé une très belle cinquième place lors des qualifications du Grand Prix de Belgique mais n’a pu concrétiser en course, s’étant retrouvé au milieu de peloton avant de se faire percuter par Pastor Maldonado. L’optimisme était toutefois un peu plus de mise après la Belgique, la Force India ayant retrouvé de la performance.

« Je pense que nous avons résolu une partie des problèmes que nous avions en Hongrie, mais il est évident que certaines équipes nous ont rattrapé et je ne pense pas que nous avons l’avantage que nous avions avant » reconnaît l’Ecossais. « Ce sera un combat jusqu’au bout, surtout avec McLaren qui progresse, et ce sera une fin d’année intéressante. Nous devons continuer à optimiser la voiture et nous devons exploiter encore mieux les pneumatiques ».

Quant à la faculté d’adaptation de sa VJM06 aux circuits qui arrivent, Paul di Resta « ne saurait pas le dire pour le moment. Si on se base sur les performances passées, on pourrait dire que Monza et Singapour sont souvent deux circuits qui nous conviennent. Si on se base sur les qualifications de Silverstone, on peut dire que Suzuka nous conviendra bien, mais vu que les pneumatiques ont changé c’est difficile à prédire ».

Monza est un circuit difficile sur lequel les monoplaces indiennes se sont très souvent montrées à leur avantage.

« J’aimerais dire que nous serons compétitifs, mais nous devons voir comment ça se passera vendredi matin. Nous avions fait une super qualification l’an dernier et avions fait le quatrième temps, donc c’est un bon signe pour cette année » conclut-il.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage