Button s’attend à souffrir au Japon

Un Grand Prix à domicile mais...

Button s’attend à souffrir au Japon
Auteur : Franck Drui
29 septembre 2014 - 16:17

Jenson Button a toujours décrit le Japon comme sa deuxième course à domicile mais il s’attend à y passer un moment difficile avec une McLaren MP4-29 qui n’est pas à l’aise dans les virages rapides.

"Suzuka, c’est un peu mon 2ème Grand Prix à la maison, un lieu spécial et ma victoire de 2011 a une belle place dans mes souvenirs. C’est aussi l’un des meilleurs circuits mais il sera difficile pour nous malgré nos récents progrès," explique l’Anglais.

"Des circuits rapides mais sans grands changements de direction seront mieux pour nous comme Interlagos. Mais les Esses de Suzuka vont nous poser problème."

La MP4-29 manque d’appuis aérodynamiques.

"Oui, et la motricité est également problématique. Alors quand la voiture est instable, c’est très difficile. Quand les virages sont serrés c’est encore pire, nous sommes nulle part. Et il y a une épingle et une chicane serrées à Suzuka."

Button se veut optimiste pour 2015.

"Nous avons tout de même progressé, la direction suivie est la bonne en termes de développement. C’est de bon augure pour 2015 mais pour cette année ce ne sera pas suffisant pour réussir un podium à la régulière."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage