23 points de retard : Hamilton a déjà vu pire

Mais n’a plus de joker

Par Alexandre C.

5 octobre 2016 - 15:24
23 points de retard : Hamilton a (...)

C’est avec 23 points de retard sur Nico Rosberg que Lewis Hamilton se présente à Suzuka, sans aucun droit à l’erreur après son abandon malaisien. L’Anglais n’a plus de temps à perdre pour redresser la barre.

« Bien sûr, le dernier week-end fut grandement décevant. Non pas simplement pour moi personnellement, mais pour toute l’équipe. Mais ça ne sert à rien de ressasser ces choses. C’est juste de l’énergie négative. Tout ce que nous pouvons faire est de nous concentrer sur la prochaine course. Rien ne remplace un dur labeur et cela ne m’a jamais effrayé. Les gars sont aussi blessés après ce qui est arrivé et je sais qu’ils travaillent dur pour régler ces choses la prochaine fois. »

Le triple champion du monde assure avoir déjà connu des moments plus désespérés. « Ce n’est pas le pire moment. Il y en a eu des pires bien sûr. Peu importe, je trouverai la force pour me battre et revenir ces 5 prochaines courses. Si je peux être aussi bon que le week-end dernier et que la voiture tient, alors de bonnes choses sont à venir pour moi. J’adore le circuit de Suzuka et j’ai été rapide ici les deux dernières années, donc j’espère que cette tendance continuera. Je sais que j’aurai un soutien fantastique des tribunes pour me porter et me donner cet élan supplémentaire. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos