Webber est content du résultat

Même si tout n’a pas été parfait

Par

28 août 2011 - 17:04
Webber est content du résultat

Mark Webber se satisfaisait pleinement de sa deuxième place à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, dimanche après-midi, après quelques soucis sur la piste et en coulisses.

« C’est un bon résultat et j’ai apprécié la course », a-t-il déclaré.

Il a tenu à saluer l’excellente prestation de l’équipe Red Bull dans son ensemble, avec un beau doublé sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

« Le résultat d’équipe d’aujourd’hui est probablement l’un de nos tout meilleurs résultats », a-t-il estimé. « La nuit dernière a été stressante, ainsi que la matinée, mais tout a été très bien géré. Les pilotes ont été inclus dans les discussions, pour comprendre comment nous pourrions aborder le Grand Prix de la façon la plus sécuritaire possible et nous leur avons donné nos impressions sur les pneus. »

La course de Webber n’a pas été parfaite, à commencer par un départ une nouvelle fois chaotique.

« Le départ a été terrible. J’ai lâché l’embrayage et le système d’anti-calage s’est déclenché. Seb était limite aussi », a-t-il expliqué. « Je me suis retrouvé dans le peloton et j’ai vu Senna et quelques autres gars se toucher dans le premier virage. Il était important de se sortir de là sans encombre. Nous avons fait notre premier arrêt et nous sommes retrouvés en bagarre avec Fernando. »

Après les derniers arrêts aux stands, le pilote Red Bull a pu revenir dans le sillage d’Alonso et l’attaquer pour le gain de la deuxième place.

« Ce fut une belle bagarre. J’étais content que ça ait marché mais il faut être deux pour que ça passe. C’est possible avec Fernando – c’est un bon pilote et il sait jusqu’où aller », a-t-il souligné.

Avec cette deuxième place, Webber a conforté sa deuxième place au championnat pilotes, à 92 points du leader Vettel.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos