Verstappen en remet une couche sur le moteur Renault

Bataille de chiffres

23 août 2018 - 10:43
Verstappen en remet une couche sur le moteur Renault

Maintenant que le divorce est consommé entre Red Bull et Renault et que le contrat avec Honda a été signé à partir de 2019, les langues se délient encore plus dans le clan autrichien.

Max Verstappen en a en effet remis une couche après les derniers propos de Cyril Abiteboul.

Le directeur de Renault F1 estimait que le V6 Renault était maintenant à 10 ou 15 chevaux du moteur Ferrari ou Mercedes en course. En qualifications, l’écart pourrait grimper à 40 chevaux environ, avec le "bouton magique".

"Notre déficit serait de 40 chevaux ? Mais non, c’est bien, bien, bien plus," réagit Verstappen à Spa. "Et puis ça ne fonctionne pas comme ça."

Il n’y a pas que la puissance pure mais aussi son exploitation. Selon Verstappen, c’est aussi une des raisons pour lesquelles les Red Bull ont finalement "souffert sous le pluie" lors des qualifications en Hongrie.

Le Néerlandais avait déjà étrillé le motoriste français pendant la pause estivale, accusant Renault de fournir ses évolutions en retard à Red Bull.

"Maintenant il est certain que si vous choisissez d’aller avec Honda, Renault va encore moins travailler en votre faveur. Disons-le ainsi. Mais c’est ainsi que ça fonctionne. Nous le savons, il faut juste l’accepter," avait-il ajouté.

"Le moteur, c’est un sujet difficile mais j’espère que nous continuerons aussi à bien développer la voiture. Nous sommes meilleurs que Ferrari et Mercedes dans ce domaine."


Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !

Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !

Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.


Partage