Senna dans le pétrin, Petrov dans les points

Renault quitte la Belgique avec deux points de plus

Par D. Thys

28 août 2011 - 19:09
Senna dans le pétrin, Petrov dans (...)

Tous les yeux étaient tournés vers la Renault de Bruno Senna qui était classée à la septième place sur la grille de départ. Mais le Brésilien a tout de suite compromis ses chances en provoquant un carambolage dès le premier virage.

C’est alors Vitaly Petrov qui, comme cela lui arrive régulièrement, a sauvé les meubles pour son équipe en marquant les deux points de la neuvième place.

"Je crois que nous avons bien progressé avec la voiture ; j’étais toujours en lutte pour une place dans le top 10 et proche des Mercedes," commente Vitaly Petrov. "Il faut donc que nous continuions à travailler dans cette direction. Nous avions une bonne stratégie, mais nous n’avions pas une bonne vitesse de pointe et les dépassements étaient donc difficiles pour moi. En revanche, la voiture était très efficace dans les virages et au freinage avant d’avoir des problèmes à ce niveau en fin de course. Lors des derniers tours, j’ai modifié quelque peu mon pilotage pour compenser la faiblesse des freins, mais je suis malheureusement parti à la faute et j’ai perdu complètement l’usage de mes freins avant. Toutefois, je suis assez satisfait de nos performances globales de ce week-end."

Bruno Senna était conscient d’avoir laissé passer une belle occasion. "J’ai malheureusement fait une erreur dans le premier virage et cela a compromis le reste de ma course. Je voudrais donc tout d’abord présenter mes excuses à Jaime (Alguersuari) pour cela. J’ai fait une erreur dans la zone de freinage et à cause de ça je me suis retrouvé esseulé à la fin du classement pendant un bon moment. Après avoir purgé ma pénalité, j’ai toutefois réussi à augment mon rythme. Bien sûr, j’aurais aimé me classer un peu plus haut, surtout que j’étais très bien placé sur la grille de départ."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos