Raikkonen pénalisé par... Verstappen

Kimi n’est pas très content de son résultat

Par D. Thys

7 octobre 2018 - 11:47
Raikkonen pénalisé par... Verstappen

Kimi Raikkonen pouvait prétendre à une place sur le podium au Japon, mais une mauvaise rencontre avec Max Verstappen l’a fortement pénalisé.

Le Néerlandais de chez Red Bull a été pénalisé de cinq secondes pour cet accrochage avec la Ferrari du Finlandais en début de course à Suzuka, mais c’est bien ce dernier qui a perdu le plus dans cet accident.

"Après mon contact avec Max (Verstappen), j’ai vu des morceaux de ma voiture voler. Ma voiture a été endommagée du côté gauche, sur le fond plat," explique Kimi Raikkonen.

"Cela a eu bien sûr une influence négative sur ma course. J’ai perdu beaucoup d’appuis aérodynamiques et il n’y avait pas grand-chose à faire. Il est impossible de savoir quelle aurait été ma course sans cet accident à la chicane."

"Nous avons continuellement amélioré la voiture cette fin de semaine, je la pilotais de mieux en mieux, mais malheureusement, le résultat est celui que nous avons obtenu aujourd’hui."

"Ce week-end a donc été difficile et décevant. Il faudra maintenant faire une analyse approfondie afin que nous abordions la prochaine course dans de meilleures conditions pour que nous puissions nous battre," ajoute le Finlandais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos