Racing Point Force India impressionne toujours
Elle aurait même pu viser la quatrième place
L’un des plus gros efforts signés cette année, si l’on en croit Ross Brawn, directeur technique de la F1, vient de Racing Point Force India. L’équipe est septième au classement alors qu’elle n’a débuté sa campagne à Spa, il y a cinq courses.
"La lutte pour le titre de ’Meilleure des autres’ est de plus en plus disputée à chaque course" analyse Brawn. "Racing Point Force India a été le vainqueur de ce classement alternatif à Suzuka, après des succès à Spa et à Monza."
"Le personnel de Silverstone peut être extrêmement fier de ce qu’il a accompli cette année, dans des circonstances vraiment difficiles. Au total, Sergio Pérez et Esteban Ocon ont récolté plus de 100 points, ce qui est impressionnant compte tenu des contraintes auxquelles l’équipe était confrontée."
Brawn voit Racing Point Force India dépasser McLaren avant la fin de saison : "Ils pourraient faire encore mieux que leur septième place actuelle, car McLaren, sixième, n’a que 15 points d’avance et au cours des cinq dernières courses, l’équipe de Woking n’a gagné que six points, contre 43 pour Racing Point Force India."
"C’est la seule motivation pour les pilotes, en particulier pour Ocon, qui n’a pas de pilote pour 2019, tandis que Pérez, le seul pilote extérieur aux trois premières équipes à monter sur le podium cette année, doit chercher à offrir un bon spectacle aux fans lors de sa course à domicile à la fin de ce mois."