Que d’eau sur le pays du Matin calme !
S’ils avaient su, ils auraient pas venu...

C’est sous une pluie tenace et sur une piste détrempée que la première séance d’essais libres du Grand Prix de Corée commence.
Trois pilotes de réserve sont en piste ce matin : Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso dans la monoplace d’Alguersuari, Karthikeyan dans la HRT de Liuzzi et Chandhok dans la Lotus de Trulli.
Les pilotes s’élancent en piste les uns après les autres dès l’ouverture de la piste, mais ils constatent immédiatement qu’il y a vraiment beaucoup d’eau sur la piste et rentrent immédiatement pour observer une très longue pause. Le pays du Matin calme n’aura jamais aussi bien porté son nom...
Il faut en effet attendre 53 (cinquante-trois !) minutes pour voir Lewis Hamilton signer le premier chrono de la journée en 2’05"484. Hamilton améliore ensuite en 2’03"391 avant que d’autres courageux montent à leur tour en piste. Mais il faut bien avouer qu’on ne se bouscule pas à la sortie de la voie des stands.
Il reste une demi-heure dans cette séance et ils sont trois en piste : Kamui Kobayashi, Daniel Ricciardo et Sébastien Buemi. D’autres pilotes montent en piste quelques minutes plus tard, notamment Jean-Eric Vergne qui espérait certainement de meilleures conditions pour ses débuts en Grand Prix.
Il reste 25 minutes avant le drapeau à damier quand Buemi s’installe en tête du classement (2’03"182). Ce chrono sera battu dans les derniers instants de la séance par Sutil (2’03"141), Vettel (2’02"852) et Schumacher (2’02"784).
Les sorties de piste et les erreurs ont été trop nombreuses pour toutes les énumérer, mais personne n’a cassé du "bois".
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.