Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Prost est désolé de voir Ocon sans volant

Il est toutefois rassuré de le voir proche de Mercedes

F1


Miniboutik



Esteban Ocon a disputé sa dernière course avant probablement plus d’un an, puisqu’il ne devrait pas retrouver la grille de départ avant le début de saison 2020, si tout se passe bien. Une première partie de carrière conclue sur une note frustrante avec un abandon.

"Au début c’était une très bonne course, on n’avait pas la bonne stratégie avec les gommes tendres et ça a fait que c’était difficile, mais on a fait de supers dépassements. C’était chaud mais ça se passait bien, et finalement la voiture en a décidé autrement" regrette le Français au micro de Canal+.

Ocon a retrouvé Max Verstappen en piste, mais a bien aimé ce duel, qui lui a rappelé ceux qu’ils avaient en GP3 : "C’était chaud mais cette fois on ne s’est pas touchés, c’était sympa, ça fait un remake de 2014. Je savais qu’il allait finir devant, l’équipe m’a demandé de le laisser passer parce qu’on ne pouvait pas lutter, mais je pense que c’était important de lui montrer que j’étais là."

En attendant, Ocon se retrouve à pied pour 2019, même s’il garde le soutien de Mercedes, ce que regrette grandement Alain Prost. Le conseiller spécial de Renault admet des regrets à l’idée d’avoir manqué la signature du Français cet été, à cause des liens avec Mercedes.

"C’était très proche de se faire, mais l’essentiel c’est qu’il soit reconnu comme étant un des plus grands talents de la F1, et qu’il reste dans le giron de Mercedes. Ce n’est pas parce qu’il part qu’il ne peut pas revenir, je pense que ça se passera comme ça d’ailleurs" explique Prost.

"J’espère qu’il ne nous en veut pas, il y a beaucoup de politique et c’est très compliqué, mais ça peut éventuellement servir de leçon pour l’avenir, au sujet des jeunes pilotes et des filières de soutien des constructeurs et autre."

Toto Wolff a assuré durant le week-end que le pilote allait être impliqué de près dans les opérations de Mercedes : "Esteban est très fort, il est très proche de nous, il fera du travail dans le simulateur et on regarde pour qu’il puisse faire des tests. Mais il sera avec nous sur les Grands Prix et il découvrira aussi une nouvelle manière de travailler. On sait que parfois un retour en arrière est une bonne chose pour revenir plus fort."

Des propos qui ne sont pas sans rassurer le principal concerné : "C’est super d’avoir le soutien de Mercedes, je vais rester près d’eux, je vais travailler dans le simulateur, me déplacer avec l’équipe sur les courses et faire tous les débriefs. Je vais découvrir des choses et apprendre beaucoup d’informations en plus, pour essayer de revenir plus fort."


26 novembre 2018 - 12h54, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Rosberg voit Ferrari et Vettel jouer le titre en 2019
Info suivante : Vandoorne n’a pas ressenti de confiance de la part de McLaren


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC