Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Motorsport

Motorsport - Marc Rostan : "Nos ambitions sont revues à la hausse"

L’équipage est homogène

F1


Miniboutik



Après avoir pris ses marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Marc Rostan était à nouveau en piste sur la ORECA 03 alignée par Race Performance lors des 1000 km de Spa. A cette occasion, Marc retrouvait les réguliers de l’écurie suisse Ralph Meichtry et Michel Frey. Avant de prendre part à une nouvelle édition des 24 Heures du Mans, le Parisien a pu faire plus ample connaissance avec sa monture, avec une 7ème place (LMP2) à l’arrivée. La ORECA 03 n’a quasiment pas roulé durant les deux premières séances d’essais, comme nous l’explique Marc : « Ralph a effectué deux tours lors de la séance 1 avant de connaître un problème moteur. Dans la session suivante, Michel est parti en piste mais la voiture de sécurité est vite entrée en action suite à l’accident entre la Peugeot et la HPD. Nous avons donc roulé tous les trois lors de la dernière séance afin de nous qualifier. »

Ralph Meichtry était chargé de qualifier l’auto : « Malheureusement, ce manque de roulage nous a handicapé. Cependant, Ralph a réalisé un bon chrono, en se classant 6ème. » Déjà aux avant-postes au Paul Ricard HTTT, la ORECA 03/Race Performance pouvait espérer un bon résultat, voire un podium : « La troisième place était à notre portée. Michel a pris le départ pour rapidement pointer au troisième rang. Je l’ai relayé à l’issue de son double relais. Tout se passait bien mais peu après la neutralisation consécutive à la sortie d’un proto, une rotule de suspension arrière s’est cassée au niveau des Combes. Je suis parvenu à ramener l’auto au ralenti à son stand. La pièce n’est pas la plus facile à changer, si bien que nous avons perdu 42 minutes. Pour nous, tout espoir de bon résultat était réduit à néant avec un tel retard à combler. Ralph a ensuite pris le volant pour rallier l’arrivée au 7ème rang. »

« L’équipage est homogène » poursuit Marc. « Nous avons tourné tous les trois dans le même dixième. On ne peut que regretter que le résultat ne reflète pas le potentiel de l’auto et des pilotes. » Quant à la ORECA 03 : « Cette auto est géniale ! C’est une voiture facile à prendre en mains. Ma dernière expérience en course remontait à septembre dernier à Silverstone. Ce n’est que la première année de la ORECA 03, mais on connaît le sérieux de Hugues de Chaunac. ORECA est le nec plus ultra des constructeurs privés. Au Mans, nous aurons un kit bien spécifique. »

La concurrence sera rude sur la piste mancelle : « Nous n’avons pas la prétention d’aller gagner la catégorie, mais il est clair que nos ambitions sont revues à la hausse. Un podium est tout à fait envisageable. Cette course est si imprévisible. Il faudra adopter le bon rythme en course, autour des 3.48, 3.50. La fiabilité sera déterminante. Avec cette ORECA 03, nous nous battons avec les meilleurs de la catégorie. Cependant, il nous manque encore un peu de roulage. Je suis entièrement satisfait d’avoir fait le choix Race Performance. Je connaissais déjà l’équipe pour y avoir roulé la saison passée. Toute l’équipe fait un super travail et l’ambiance y est parfaite. Le team est suisse allemand et notre ingénieur est Espagnol. Il faut donc s’adapter à la langue de chacun, mais cela ne pose pas de problème. » Au Mans, Marc pourra compter sur la présence de son compère et ami Pierre Bruneau : « Bien entendu Pierre sera présent au sein du team. Il fera l’interface entre l’équipe et l’organisateur. Il jouera aussi un rôle au niveau du management de l’équipe. »


11 mai 2011 - 14h21

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Week-end difficile à Spa pour Level 5 Motorsports
Info suivante : IRC Tour de Corse : le programme du rallye


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

WRC
WRC

F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1