Le Nurburgring décale sa ligne de départ
Plus de voitures !
La FIA a annoncé que la ligne de départ du Grand Prix d’Allemagne au Nurburgring sera décalée de 240 mètres vers le premier virage. Cela est la conséquence de l’accroissement du plateau.
La dernière fois que la Formule 1 a rendu visite au circuit perché dans les monts de l’Eifel, en 2009, seules 20 voitures étaient présentes. La grille tenait alors tout juste entre le dernier virage, baptisé Coca-Cola et la ligne de départ de l’époque.
Avec 24 voitures, il a fallu allonger la longueur de la grille de départ. Les voitures de tête arriveront donc un peu moins vite au difficile freinage du premier virage, ce qui devrait aussi permettre d’y voir moins d’accrochages au départ.
Debriefing du Grand Prix du Canada de F1
Notre debriefing habituel post GP se déroulera lundi soir à 20h30 sur notre chaine Twitch. N’hésitez pas à vous abonner !
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !