Heidfeld a du mal à comprendre les décisions de la FIA

Mais va s’en accommoder

Par

23 juin 2011 - 18:19
Heidfeld a du mal à comprendre les (...)

Après Helmut Marko et Mark Webber, c’est au tour de Nick Heidfeld de s’interroger sur les changements de réglementation technique décrétés par la FIA dernièrement.

« Tout d’abord, je ne sais vraiment pas pourquoi quelque chose qui, à ma connaissance, était parfaitement légal jusqu’à maintenant change en cours de saison », a-t-il expliqué. « Mais c’est comme ça et nous devons faire avec. »

« Pour ici, le fait que nous ne soyons pas autorisés à changer les réglages entre la qualification et la course va, selon moi, un peu trop loin dans ce que nous pouvons ou ne pouvons pas changer. Par exemple, nous ne serions même pas autorisés à ajuster le limiteur de vitesse entre la qualification et la course », a-t-il ajouté. « C’est pour ça que ça va trop loin. Dans le passé, nous pouvions changer le différentiel et faire quelques petits ajustements entre la qualification et la course, mais ce n’est plus autorisé. Ce n’est pas énorme mais je ne comprends pas. »

Quant à l’impact que ces changements vont avoir sur l’équipe Renault, Heidfeld n’en a pas la moindre idée… mais il espère naturellement qu’il sera le plus minime possible.

« Je suis très intéressé de découvrir combien ça va nous affecter parce que personne ne le sait. On peut deviner et faire quelques suppositions, mais je ne sais pas. J’espère que ça va nous profiter mais il est très difficile de savoir quel effet ça va avoir sur nous et les autres », a-t-il indiqué.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos