Ferrari est passé à côté de son objectif

Button a privé Alonso d’une place sur le podium

Par D. Thys

28 août 2011 - 19:33
Ferrari est passé à côté de son objectif

La Scuderia Ferrari peut l’avouer maintenant qu’elle n’a jamais espéré gagner ce Grand Prix de Belgique. Pourtant, le début de course de Felipe Massa et surtout celui de Fernando Alonso nous avait laissés penser le contraire pendant un bon moment, avant que le comportement de la Ferrari se dégrade tout aussi vite que ses pneus...

"Il aurait été difficile de faire mieux que cette quatrième place, d’autant plus que nous étions en grande difficulté avec les pneus durs. Avec ces pneus, nous étions à une seconde et demie des meilleurs," raconte Fernando Alonso. "Pour être franc, je n’ai jamais cru que j’avais la possibilité de gagner cette course, mais un podium était à notre portée. Grâce à notre stratégie, j’ai pris la tête en début, mais nous savions que dans la seconde moitié de la course nous allions souffrir. Je me suis bien amusé durant mon premier relais. J’ai pris un bon départ et après ça j’ai livré quelques belles batailles."

"C’est dommage d’avoir manqué le podium, car c’était notre objectif et il était à notre portée, bien que je m’étais qualifié à la huitième place hier. Nous devons féliciter nos rivaux qui font de l’excellent travail, mais nous n’allons pas baisser les bras, du moins tant que nous aurons une chance mathématique de remporter le titre," ajoute le champion espagnol qui s’est fait dépasser par Button à deux tours de l’arrivée.

La course de Massa a été un peu plus terne que celle de son équipier. "Cette course a été étrange pour moi. En début de course j’étais vraiment dans le coup avec les meilleurs, mais ensuite j’ai eu des problèmes avec mes pneus et la voiture n’était plus très bien équilibrée. La situation s’est améliorée avec les pneus durs, mais c’est peut-être aussi dû à l’ajustement que l’équipe a fait sur les réglages de mon aileron avant lors de mon deuxième arrêt. Toutefois, il était clair que nous n’étions pas assez rapides. En plus de ça, j’ai eu une crevaison à l’arrière gauche et j’ai dû faire un arrêt supplémentaire. La prochaine course est celle de Monza, la course à domicile de l’équipe, mais celle-ci est aussi très importante pour moi et j’aimerais vraiment signer un bon résultat là-bas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos