Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Essais jeunes : Chilton et Haryanto en piste pour Marussia à Silverstone

L’équipe pioche dans ses pilotes GP2

F1


Miniboutik



Comme HRT, l’équipe Marussia a décidé de rouler à Silverstone jeudi et vendredi pour les premiers essais des jeunes. En toute logique elle fera rouler les pilotes de l’équipe de GP2 Carlin, avec qui Marussia est associée.

C’est donc Max Chilton et Rio Haryanto (photo) qui auront la chance de rouler à bord de la MR01. Haryanto avait déjà roulé une journée et demie pour le compte de Marussia lors des essais des jeunes à Abu Dhabi en 2010. Chilton avait aussi roulé mais chez Force India l’an passé.

Max Chilton commencera jeudi matin avant de laisser sa place à Rio Haryanto l’après-midi. Vendredi Haryanto poursuivra avant de laisser Chilton conclure.

"Nous sommes très heureux de fournir à Max et Rio plus de temps de piste à bord d’une Formule 1 et une nouvelle opportunité de montrer davantage leur potentiel déjà évident. Nous sommes très encouragés par leurs performances en GP2. Concernant leurs programmes, ils auront bien sûr en référence les données du week-end de Grand Prix pour dérouler leur programme de réglages. Ils travailleront avec notre équipe de course, sur les procédures et divers contrôles et auront accès à plein de pneus afin de tenter aussi bien des tours de qualifications que des simulations de relais de course. Nous profiterons de l’occasion pour faire venir quelques ingénieurs de notre programme GP3 pour qu’ils puissent apprendre et progresser au sein de notre famille," explique le patron, John Booth.

Max Chilton poursuit : "Je suis très excité de prendre part aux essais des jeunes pour Marussia. J’ai déjà piloté une F1, la Force India en 2011, mais je me sens mieux préparé cette fois, avec en plus une autre saison de GP2 dans les bagages. J’ai hâte de démontrer ma progression. L’équipe a préparé un bon programme, avec un peu de tout pour montrer notre potentiel."

Rio Haryanto conclut : "Merci à Marussia pour cette opportunité. Ayant travaillé avec l’équipe lors des trois dernières années en GP3 et en GP2, je me sens déjà comme membre de l’équipe et je sais qu’ils suivent chacune de mes courses avec intérêt. Marussia m’a donné mon premier essai en F1 à Abu Dhabi en 2010 et pour ce test à Silverstone je me sens bien plus prêt, autant d’une point de vue technique que physique. Les essais sont limités en F1 donc chaque minute que peut passer un jeune au volant est précieux. J’ai toujours le rêve de devenir le premier Indonésien à participer un jour au championnat du monde de F1."


10 juillet 2012 - 14h18, par Olivier Ferret 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Mark Gillan prend la défense de Maldonado
Info suivante : Alguersuari pense que la McLaren manque d’appuis


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC