Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Formule 2

Formule 2 - Bahreïn, Course 2 : Victoire de Markelov

Cinq voitures ont calé au départ

F1


Miniboutik



Les conditions météorologiques sont toujours idéales cet après-midi à Bahreïn, où Günther est en pole suite à sa huitième place de la veille. A ses côtés s’aligne Sean Gelael, mais comme hier des voitures calent ! Gelael et Latifi ne peuvent s’élancer pour le tour de formation, ce qui laisse un trou en première ligne avant le départ.

Lors du départ, ce sont trois voitures qui calent une nouvelle fois ! Les deux ART sont concernées, ainsi que Ferrucci. Markelov et Ghiotto réussissent à les éviter et à prendre un bon envol, mais c’est De Vries qui a le mieux réussi son départ puisqu’il a pu prendre la tête de la course, devant Günther. Comme hier, les premier tours sont durs pour Albon qui a chuté au classement.

En cinquième position, Norris semble soudain connaître un problème sur sa Carlin : il ralentit et on pense un instant qu’il va plonger dans la voie des stands... mais finalement il continue - après s’être fait doubler par Ghiotto - et reprend un rythme de course correct. Il réussit à repasser Ghiotto et à retrouver sa cinquième position.

Devant, Markelov continue sur sa lancée d’hier et dépasse Günther : à la fin du quatrième tour, le Russe est deuxième à 2 secondes 9 de De Vries. Pendant ce temps, en milieu de peloton, Fuoco, Fukuzumi et Merhi se battent pour la neuvième place. Merhi était parti en pneus tendres et ceux-ci ne tiennent pas la distance : l’Espagnol est forcé de s’arrêter aux stands changer de gommes.

Au dixième tour, décision surprise chez PREMA où on accueilli le leader de la course, Nyck De Vries aux stands ! Le Néerlandais passe en pneus tendres mais laisse la tête de la course à Markelov et chute en treizième position. Fuoco a quant à lui réussi à distancer Fukuzumi et il lutte à présent avec Boschung pour la septième place, mais le Suisse résiste bien aux attaques de l’Italien.

Les bons chronos de De Vries en pneus tendres donnent des idées à certains et Delétraz et Fuoco choisissent de s’arrêter changer de pneus également. De Vries remonte assez facilement et se retrouve assez vite sixième derrière Ghiotto. Devant, Günther s’inquiète de l’état de ses pneus et voit les deux Carlin dangereuses dans ses rétros.

Sur la fin de course, De Vries double Ghiotto pour passer cinquième, tandis que Günther a fort à faire avec Sette Camara qui essaie de l’attaquer... ce qui permet à Norris d’essayer lui aussi de doubler son coéquipier, sans succès. L’avantage des pneus tendres de De Vries commence à s’estomper sur les tous derniers tours et le pilote PREMA ne peut revenir sur la lutte pour la deuxième place.

Après sa performance phénoménale d’hier, Markelov remporte une victoire bien méritée aujourd’hui. Günther prend son premier podium en F2 lors de sa deuxième course et Sette Camara complète le podium. Norris termine quatrième devant De Vries et Ghiotto. Boschung et Fukuzumi empochent les derniers points.


8 avril 2018 - 14h21, par Camille Komaël 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Bahreïn, Course 1 : Norris gagne, Markelov fait le spectacle
Info suivante : Le premier week-end de Norris en F2 l’a aidé pour cette saison


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC