Abiteboul déçu par la course des Renault RS18 à Sotchi
Renault n’a pas marqué de points
Renault F1 n’a marqué aucun point ce week-end à Sotchi et a vu Haas F1 lui reprendre quelques points précieux dans la dure bataille pour la 4e place du championnat constructeurs.
Heureusement pour l’équipe française, peu d’abandons, la remontée des Red Bull et la belle course de Charles Leclerc chez Sauber ont limité les points pris par l’équipe américaine.
"C’était une course décevante. Il est évident que nous avons pris la bonne décision lors des qualifications," commente Cyril Abiteboul, Team Principal, en référence à la volonté de ne pas passer en Q3 afin de choisir les bons pneus (les tendres) pour le départ.
"Cela nous offrait la meilleure stratégie pour le Grand Prix et nous étions septièmes, en lice pour les points, avant notre passage aux stands. Malheureusement, nous n’avons pas pu en retirer tous les bénéfices."
Le rythme des RS18 n’était pas bon mais le Français a des explications.
"Carlos a été percuté en début de course et les dégâts lui ont coûté environ une seconde par tour. La stratégie de Nico semblait fonctionner avec un rythme de course similaire à celui de nos concurrents directs. Néanmoins, notre course – et surtout le dernier relais – a été compromise plus tôt par la gestion de l’essence."
"Dans l’ensemble, nous devons rapidement tourner la page de ce week-end. Nous savions que nous serions en difficulté en Russie et nous avons tout donné. Passons vite au Japon !"