Whitmarsh salue la performance de Lewis Hamilton

Il a bien géré la situation

Par

11 juillet 2011 - 15:03
Whitmarsh salue la performance de (...)

Martin Whitmarsh a tenu à saluer l’attitude de Lewis Hamilton durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, le félicitant d’avoir parfaitement géré une situation difficile et particulièrement frustrante pour le compétiteur qu’il est.

Le champion du monde 2008 a dû ralentir le rythme en deuxième partie de course, afin de contrôler sa consommation d’essence – une condition sine qua non pour espérer rallier l’arrivée.

Il était alors troisième, entre les Red Bull de Vettel et Webber, après être rapidement remonté dans le peloton de tête en début de course alors qu’il partait de la dixième place sur la grille.

« Nous ne nous attendions pas à sortir du trafic aussi rapidement en début de course. Les ingénieurs calculent la consommation à partir du rythme qu’ils pensent correct, mais il a été un peu plus rapide que nous ne le pensions », a expliqué Whitmarsh. « Nous avons réalisé assez vite que nous brûlions beaucoup d’essence mais, à ce stade, nous étions en bagarre. Ensuite, en deuxième partie de course, il a fallu économiser l’essence. »

« Ce n’est pas une mince affaire pour un pilote de devoir économiser l’essence. C’est contre nature et, en plus, la température baisse dans les pneus et les freins. Il devient encore plus difficile de piloter. Et lever le pied n’est pas la façon la plus facile de piloter une Formule Un », a-t-il ajouté. « Je pense que Lewis a bien géré la situation, d’une façon très disciplinée et mûre. Il a dû laisser passer Webber et, ensuite, il était juste question de rester devant Massa. »

Hamilton a finalement terminé à la quatrième place, remettant du baume au cœur de l’équipe McLaren au terme d’un weekend globalement difficile. L’effet s’en est rapidement fait sentir, Martin Whitmarsh répétant que le team britannique ne baisserait pas les bras cette saison.

« Sebastian Vettel fait un boulot fantastique. Evidemment, il n’a pas gagné aujourd’hui, mais il a marqué des points précieux. Il reste très bien placé dans ce championnat mais nous n’allons pas baisser les bras. Nos pilotes ne vont pas baisser les bras et cette équipe ne va pas renoncer. Nous allons continuer à pousser et voir si nous pouvons nous battre avec lui, gagner quelques course, et qui sait ? », a-t-il conclu.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos